Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) 120 ou 150 cv : avantages et inconvenients
fredy10:
bonjour , pour ma part , j'ai un 120cv 16s , très agreable a conduire , ca pousse sec , par contre , pour un diesel , je trouve qu'elle consomme un peu (moyenne sur 25000km , 7.4l/100 , 55 kmh de moyenne ) source odb
Brunoh67:
Peu ou prou, la consommation est la même avec le 150 ch (pour dépasser 7,4 l de moyenne, faut vraiment que je roule très sportivement sur des routes de montagne, comme en Corse cet été, sinon je me situe bien en dessous de cette valeur).
Pour une conduite souple, je pense que la différence de consommation n'est pas flagrante non plus, alors pourquoi bouder le plaisir de rouler avec 30ch de plus sous le capot ? ;-)
fredy10:
30cv de plus , pourquoi pas , mais 120cv sur cette auto est largement suffisant , ça pousse déja fort (la mienne est de 05/2005 avec le moteur 16s)
Brunoh67:
Certes, ton raisonnement se tient, mais pour obtenir des performances similaires aux tiennes, compte tenu du surpoids engendré par le toit amovible du TT, 30cv de plus ne sont pas un luxe !! :roll:
fredy10:
tu as tout à fait raison , la voiture est lourde à l'origine (1t4) , alors avec du poid en + , il faut monté la puissance pour des perf raisonnable .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique