A A A A Auteur Sujet: (H) Ordinateur de bord _ Check-Control  (Lu 110566 fois)

GTC.COSMO.CDTI.150

• Invité
Re : (H) Ordinateur de bord _ Check-Control
« Réponse #270 le: 18 juin 2007 à 21:31:21 »
Le problème vient du fait que le réservoir est caché :colere2: et donc on ne sait jamais combien de liquide de lave-glace on dispose.
Avec ces insectes en cette saison...

En outre, actionner le lave-glaces en cas de trajet de nuit fait laver les optiques XENON d'où une consommation plus importante encore du liquide.

En espérant aussi que mon réservoir de lave-glace (non d'origine) ait bien le capteur si jamais la fonction est activable par le TECH 2.  :cool2:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #271 le: 18 juin 2007 à 22:15:56 »

L'alerte lave-glace, moi je l'ai. C'est fou comme elle revient souvent, d'ailleurs.

Mais je verrai aussi pour le check control et autres activations à ma révision d'ici un mois.

tu as l'alerte lave glace donc tu dois avoir le check controle déjà  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #272 le: 19 juin 2007 à 10:51:02 »
Franchement, je n'en sais rien ...

J'avais cru lire quelque part que l'alerte lave-glace était décorrélée des autres surveillances par le check-control (d'ailleurs GTC.COSMO.CDTI.150 citait les deux séparément)

C'est le seul message que j'aie jamais eu, et je n'ai pas de moyen de l'acquitter ... et en plus j'ai un BID
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #273 le: 19 juin 2007 à 10:54:50 »
Franchement, je n'en sais rien ...

J'avais cru lire quelque part que l'alerte lave-glace était décorrélée des autres surveillances par le check-control (d'ailleurs GTC.COSMO.CDTI.150 citait les deux séparément)

C'est le seul message que j'aie jamais eu, et je n'ai pas de moyen de l'acquitter ... et en plus j'ai un BID

Débranche un feu arriere et roule quelques métres, c'est le moyen le plus simple pour savoir si on a le check control.

+1

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #274 le: 19 juin 2007 à 11:42:23 »
Moi je l'ai pas sur cette astra, sur mon ancienne 1,7CDTI 100ch Cosmo, je l'avais. Je suis un peu déçu que ca été retiré. J'en ai fait les frais avec le lave glace, au moment de m'en servir, aucun liquide ne sortait, j'étais à sec sans avoir eu de message :(

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 19 juin 2007 à 16:38:07 »
Moi je l'ai pas sur cette astra, sur mon ancienne 1,7CDTI 100ch Cosmo, je l'avais. Je suis un peu déçu que ca été retiré. J'en ai fait les frais avec le lave glace, au moment de m'en servir, aucun liquide ne sortait, j'étais à sec sans avoir eu de message :(

c'est vrai que d'avoir retiré le check est vraiment mesquin, ca coute rien a opel, en plus c'est un retour en arrière  :colere3:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #276 le: 20 juin 2007 à 09:54:17 »
c'est vrai que d'avoir retiré le check est vraiment mesquin, ca coute rien a opel, en plus c'est un retour en arrière  :colere3:

+1 :cry:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #277 le: 22 juin 2007 à 17:06:30 »
Peut etre qu'ils ont eu des problemes avec, je pense notamment aux personnes qui rajoutent un attelage et le faisceau.    :?: :?: :reflexion:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #278 le: 23 juin 2007 à 10:42:44 »
peut être bien, je connais quelqu'un qui a une 407sw, quand il met la remorque et le clignotant, il lui met que l'ampoule est HS.

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #279 le: 09 août 2007 à 19:02:09 »
voilà un gros retour sur le sujet en effet je n'avais pas le check control j'avais rendez vous avec ma concession cette aprem .....
Dans un premier temps le technicien me sors que c'est pas faisable car les capteur ne sont pas installé lol je lui fait comprendre que y a des gens qui ont réussi a l'activer alors pourquoi pas regarder ok chose faite

Déçu de lui même jespere car il était sur de ne rien pouvoir faire  mais au final, il a réussi a m'activer le check control ( niveau lave glace et le contrôle des ampoules )

ah la la la merci OPEL fallait insister
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #280 le: 09 août 2007 à 19:06:19 »
voilà un gros retour sur le sujet en effet je n'avais pas le check control j'avais rendez vous avec ma concession cette aprem .....
Dans un premier temps le technicien me sors que c'est pas faisable car les capteur ne sont pas installé lol je lui fait comprendre que y a des gens qui ont réussi a l'activer alors pourquoi pas regarder ok chose faite

Déçu de lui même jespere car il était sur de ne rien pouvoir faire  mais au final, il a réussi a m'activer le check control ( niveau lave glace et le contrôle des ampoules )

ah la la la merci OPEL fallait insister

Sérieux ? Et sa fonctionne bien ? Il a fait comment le technicien, juste une navigation dans le TECH2 et activer le check control c'est tout ?

Sa me tente de passer à ma concession pour le faire activer également

Hors ligne john john 67

• Moto
  • *
« Réponse #281 le: 09 août 2007 à 19:12:14 »
Sérieux ? Et sa fonctionne bien ? Il a fait comment le technicien, juste une navigation dans le TECH2 et activer le check control c'est tout ?

Sa me tente de passer à ma concession pour le faire activer également

Bein d'après lui oui  :cool5: il a débranché les feux à l'arrière et ça l'a indiqué  :moqueur2: je le verrais assez vite moi même car le lave glace a plus était rempli depuis quelques semaines lol à voir ..  :mdr:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #282 le: 10 août 2007 à 00:15:33 »

Non ca ne coute pas rien, de nombreux capteurs ne sont pas installés, et ca permet donc de diminuer les couts.
En Allemagne/Autriche le check control est toujours de série avec l'odb.

Concernant l'activation de modèles non-équipés, ca dépend du calculateur habitacle (?) dont Josh avait montré la photo il y a de nombreux mois. En recherchant vous devriez tomber dessus.
En tous cas ca marchera pour les ampoules car il n'y a pas de capteur particulier (on détecte un court-circuit ou un circuit ouvert) ; en revanche pour le lave glace ou le niveau de liquide de refroidissement, je ne crois pas que ca marchera... :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #283 le: 10 août 2007 à 13:47:01 »
Non ca ne coute pas rien, de nombreux capteurs ne sont pas installés, et ca permet donc de diminuer les couts.
En Allemagne/Autriche le check control est toujours de série avec l'odb.

quel est le pays ou l'on paie un produit cher et ou l'on se retrouve avec moins au final ?

===========> la France des pigeons  :roll:

Hors ligne phenix-le-mili

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #284 le: 13 août 2007 à 21:08:33 »
Pour info j'ai fais activé le check controle par opel
Ca marche bien, il précise meme si c'est le feux gauche ou droit qui ne fonctionne pas.  :content:
Mais l'alerte lave glace n'a pas fonctionné  :cry:
phenix-le-mili
opel astra 1.7 cdti cosmo pack business 1, peinture metal, controleur de pression des pneux, clim auto, antibrouillard, roue de secours