Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
32 (16.9%)
Utile
87 (46%)
Pour le confort
61 (32.3%)
Sans avis
8 (4.2%)
A éviter
1 (0.5%)

Total des votants: 177

A A A A Auteur Sujet: (H) Rétroviseurs rabattables électriquement  (Lu 72616 fois)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) retro repli automatic
« Réponse #195 le: 25 mai 2010 à 18:46:08 »
je pense que la première chose à vérifier et si tu peux replier tes rétros electriquement quant le moteur tourne ou peut être que l'odb sectionne automatiquement le courant moteur tournant donc dans ce cas tu n'aurais déjà pas à te poser la question ; test à faire de préférence sur l'autoroute comme ça s'il se replie tu pourras meme gagner 5km/h en point pour l'aérodynamisme
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne s0lytR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #196 le: 25 mai 2010 à 18:49:17 »
le retro peuvent etre replié à partir du moment ou il y a le contact. j'ai déjà fait ce test en roulant les rétro se repli très bien aucun problème lol ( prochaine étape les yeux fermé lol) :mdr:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #197 le: 25 mai 2010 à 18:51:02 »
bonjour,
j'ai une super idée mais je manque de connaissance en électricité  :bizarre1:

Alors voilà l'idée, j'aimerai que mes rétroviseurs soit automatique avec l'ouverture des portes, visiblement impossible à la base :nul:
Solution de rechange, le bouton qui permet le mouvement des retro il s'agit juste d'un bouton à impulsion qui l'orsque l'on apuis dessu dit à l'ODB
bouge les retro.

Donc le truc serai de trouver un petit composant électronique qui serait connecté à la centralisation de la voiture au niveau de la porte chauffeur.
Du coup quand on active l'ouverture de porte le composante lui active le bouton des retro.
vous me suivez encors là ???:olautre:

Du coup pour l'ODB pas de problème puisque pour lui, la demande viendra du bouton manuel  :cool4:

Donc déjà s'est possible sa  :?:

Oui mais le problème serait en plus de coupler  cela avec la détection du contact.  :bave2:
Je m'explique, si on admet que mon système marche on ouvre la voiture toc les retro sorte cool.  :joyeux2:
Je rentre dans la voiture je met le contact commence à rouler et la je ferme la voiture (speedlock) et la c'est le drame les retro ce ferme  :colere2:  :colere1:
logique vue que l'on branché dessu.

Il faudrait donc un petit composant en plus genre contacteur inversé, fermé au repos ouvert si contact.

please  :aide1:  qui serait me dire quel composante prendre?

schema correspondant selon mon niveau de connaissance:

De suite c'est pas l'odb qui gère les rétros mais directement la platine en d'autres termes c'est du filaire et non géré par le réseau can c'est pour cela que cette option n'est pas dispo chez Opel!

Ensuite ton schéma est correct, cependant tu oublies si tes rétros sont repliés et que tu appuies de nouveau sur la fermeture, tu vas recommander les rétros ( qui à mon avis non pas de fin de course et donc ca va forcer ) et à la longue les moteurs vont lacher!
Ce qui veux dire que soit tu rajoute la position des rétros............

Hors ligne s0lytR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #198 le: 25 mai 2010 à 19:01:25 »
je ne pense pas qu'il y ai besoin de rajouter la position des rétro car le bouton d'origine lui ne donne qu'une impulsion au rétro et c'est le retro qui vois si il ai rentré il sort et inversement.
le bouton et un simple contacteur,

donc vue qu'avec mon schéma je viens me piquer  sur ce bouton, le rétro devrai réagir pareil non? vue que pour lui ordre viens de la commande manuel il fera donc la même réflexion ( rentré je sort sorti je rentre)

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 25 mai 2010 à 19:19:07 »
je ne pense pas qu'il y ai besoin de rajouter la position des rétro car le bouton d'origine lui ne donne qu'une impulsion au rétro et c'est le retro qui vois si il ai rentré il sort et inversement.
le bouton et un simple contacteur,

donc vue qu'avec mon schéma je viens me piquer  sur ce bouton, le rétro devrai réagir pareil non? vue que pour lui ordre viens de la commande manuel il fera donc la même réflexion ( rentré je sort sorti je rentre)

Non il y a un relais qui récupère la position des rétros donc il faut que tu récupère cette info!!! Ce relais ne fait qu'inverser la polarité..
pour modifier le sens du moteur

Hors ligne s0lytR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #200 le: 25 mai 2010 à 19:50:11 »
ok mais vu l'endroit ou je me branche avec mon système je ne trouve pas l'utilité de surcharger le câblage, si je me branche juste en dessous du bouton manuel, je n'ai pas besoin de rajouter autre chose vue qu'après on reprend le cablage d'origine et donc le relai deja installé....

heuuuumm je c'est pas si c'est bien claire mon histoire là  :bizarre1:

« Modifié: 25 mai 2010 à 19:57:13 par s0lytR »

Hors ligne s0lytR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #201 le: 25 mai 2010 à 19:57:46 »
oups message modifié désolé

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #202 le: 25 mai 2010 à 20:00:29 »
ok mais vu l'endroit ou je me branche avec mon système je ne trouve pas l'utilité de surcharger le câblage, si je me branche juste en dessous du bouton manuel, je n'ai pas besoin de rajouter autre chose vue qu'après on reprend le cablage d'origine et donc le relai deja installé....

heuuuumm je C pas si c'est bien claire mon histoire là  :bizarre1:
Ok mais sur la RTA va falloir chercher cette connexion car on voit pas les bornes du connecteur qui servent à commander!

les bornes 6, 22, 7 et 23 vont directement de la platine de porte conducteur au rétro

Edit: c'est possible et aussi simple euh dans une certaine mesure, faut câbler le contact auxiliaire ( qui est conditionné par l'info "contact") directement sur la platine

« Modifié: 25 mai 2010 à 20:20:42 par haussys »

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 26 mai 2010 à 10:48:12 »
Projet intéressant!
Bon courage :cool5:
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #204 le: 26 mai 2010 à 13:48:26 »
le retro peuvent etre replié à partir du moment ou il y a le contact. j'ai déjà fait ce test en roulant les rétro se repli très bien aucun problème lol ( prochaine étape les yeux fermé lol) :mdr:
:+1):
A l'arrêt moteur eteind
Dès l'instant ou tu actionnes la fermeture automatique des portes , le relais de rétroviseurs est hors tension donc impossible d'actionner quoi que ce soit.
La seul facon de la remettre sous tension c'est de tourner le clé de contact dans le neiman d'un cran. Tu entends un petit clac qui confirme la mise sous tension du relais des retros.

En roulant ca fonctionne
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne s0lytR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #205 le: 26 mai 2010 à 15:23:28 »
arf un reve qui tombe à l'eau snif

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #206 le: 27 mai 2010 à 21:41:58 »
C'est vrai que c'est gonflant ces rétros électriques, combien de fois je râle après ma moitié qui ouvre la porte sans que les rétros soit repliés complètement.

Y'a deux solutions :

- Trouver un shunt qui permet de replier les rétros dès le contact coupé ou forcer la fermeture même pendant l'ouverture des portes.
- Lourder la moitié (ça solutionne l'achat des jantes, elle met son véto  :lol:)
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 27 mai 2010 à 21:43:21 »
C'est vrai que c'est gonflant ces rétros électriques, combien de fois je râle après ma moitié qui ouvre la porte sans que les rétros soit repliés complètement.

Y'a deux solutions :

- Trouver un shunt qui permet de replier les rétros dès le contact coupé ou forcer la fermeture même pendant l'ouverture des portes.
- Lourder la moitié (ça solutionne l'achat des jantes, elle met son véto  :lol:)

:twisted:

:mdr:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 27 mai 2010 à 22:46:01 »
[HS ON]
J'en connais un qui va faire un noeud si elle tombe là dessus !   :mdr:

[HS OFF]
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation