bonjour,
j'ai une super idée mais je manque de connaissance en électricité

Alors voilà l'idée, j'aimerai que mes rétroviseurs soit automatique avec l'ouverture des portes, visiblement impossible à la base

Solution de rechange, le bouton qui permet le mouvement des retro il s'agit juste d'un bouton à impulsion qui l'orsque l'on apuis dessu dit à l'ODB
bouge les retro.
Donc le truc serai de trouver un petit composant électronique qui serait connecté à la centralisation de la voiture au niveau de la porte chauffeur.
Du coup quand on active l'ouverture de porte le composante lui active le bouton des retro.
vous me suivez encors là

?
Du coup pour l'ODB pas de problème puisque pour lui, la demande viendra du bouton manuel

Donc déjà s'est possible sa

Oui mais le problème serait en plus de coupler cela avec la détection du contact.

Je m'explique, si on admet que mon système marche on ouvre la voiture toc les retro sorte cool.

Je rentre dans la voiture je met le contact commence à rouler et la je ferme la voiture (speedlock) et la c'est le drame les retro ce ferme
logique vue que l'on branché dessu.
Il faudrait donc un petit composant en plus genre contacteur inversé, fermé au repos ouvert si contact.
please

qui serait me dire quel composante prendre?
schema correspondant selon mon niveau de connaissance: