Astra (H) > Questions générales
(H) Pression des pneus
AstraTJ:
--- Citation de: ShaD le 27 juillet 2007 à 10:09:48 ---Salut,
Dur de dire si c'est normal ou pas, peut-être aussi une question d'équilibrage, cela reste à voir. Néanmoins, si tu pars, je ne peux que te conseiller de prendre avec toi une bombe anti-crevaisons et de t'arrêter le plus souvent possible à une station pour vérifier régulièrement la pression de tes pneus. On ne joue pas avec la sécurité si on a le moindre doute :wink:
--- Fin de citation ---
+1
Mais attention, si tu contrôles à chaud en chemin, il faut que tu sois à environs 0,3 ou 0,4 kg de plus que ce que tu mettrais à froid (par ex. si tu mets 2,7 à froid, tu dois avoir 3,0 ou 3,1 à chaud) ... et de toutes façons, il ne faut jamais en enlever à chaud.
Remarque : ce décalage ne se produit pas si tu es gonflé à l'azote.
ShaD:
--- Citation de: AstraTJ le 27 juillet 2007 à 10:22:59 ---+1
Mais attention, si tu contrôles à chaud en chemin, il faut que tu sois à environs 0,3 ou 0,4 kg de plus que ce que tu mettrais à froid (par ex. si tu mets 2,7 à froid, tu dois avoir 3,0 ou 3,1 à chaud) ... et de toutes façons, il ne faut jamais en enlever à chaud.
Remarque : ce décalage ne se produit pas si tu es gonflé à l'azote.
--- Fin de citation ---
J'en apprends tous les jours, merci TJ pour l'info car j'ignorais qu'il y avait une différence entre le gonflage à chaud ou à froid :wink:
gg78:
je vérifie toujours à froid en général je fais quoi 1km max pour aller a la pompe , desfois 4km... je vais quand meme partir demain mais je ferais attention... et lundi chez opel et si il ne trouve rien ca va gueuler car on ne pert pas beaucoup plus sur un pneu!!!
AstraTJ:
--- Citation de: ShaD le 27 juillet 2007 à 10:28:00 ---J'en apprends tous les jours, merci TJ pour l'info car j'ignorais qu'il y avait une différence entre le gonflage à chaud ou à froid :wink:
--- Fin de citation ---
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suppose que tu te moques, là !
C'est hyper connu et on le dit partout !
... mais, comme tu dis, "on ne joue pas avec la sécurité" donc j'ai préféré rappeler cette évidence, car il y en a toujours qui n'en tiennent pas compte :cool4:
ShaD:
--- Citation de: AstraTJ le 27 juillet 2007 à 11:03:31 ---:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suppose que tu te moques, là !
C'est hyper connu et on le dit partout !
... mais, comme tu dis, "on ne joue pas avec la sécurité" donc j'ai préféré rappeler cette évidence, car il y en a toujours qui n'en tiennent pas compte :cool4:
--- Fin de citation ---
Nan, c'est sérieux, je ne me moquais pas du tout :oops:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique