A A A A Auteur Sujet: (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA  (Lu 16731 fois)

Hors ligne benoulaneige

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Localisation: Lyon
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #15 le: 06 janvier 2007 à 04:01:56 »
Et moi a la fin de l'été dernier, j'ai vu un comparatif golf 5 contre astra dans je sais plus quel magazine (soit l'auto journal, soit l'automobile) et l'astra etais devant en therme de fiabilité, assemblage interieur/exterieur et qualité ...

C'est dommage que je le retrouve plus, il ne doit pas être chez moi, si je remet la main dessus je vous donerais plus de details !

Il y avait plein de comparatif comme ca avec pleins de voiture de marque differente et quand j'ai vu que l'astra étais face a la golf, je me suis tout de suite dit avant de voir le verdict, que la golf remporterais le comparatif ! et finalement a mon grand etonement c'etais bel et bien l'astra la gagnante !

Bref tout ca pour dire que les test des magazines ce n'es pas tres objectif ...
Moi tout ce que je vois c'est que j'ai une astra et qu'apres 50 000km je n'es eu aucun souci excepté le grincement des compteur (que j'ai élimier moi même :joyeux2:)... et que je suis tres content, et ce que peuvent dire les mag', a la limite je m'en fou du moment que je suis satisfait, c'est juste dommage pour l'image de marque c'est vrai ...
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #16 le: 06 janvier 2007 à 10:11:00 »
Rien de mieux qu'un scan en PDF :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #17 le: 06 janvier 2007 à 13:59:05 »
c'est dans l'automobile magazine que l'astra faisait mieux (ou égalité) que la golf V...et le zafira est le meilleur du marché niveau fiabilité...

donc il ne faut meiux pas se fier au magazine et se faire sa propre opinion de part notre expérience et les expériences des gens autour de nous et les forum nous aide bien dans notre jugement.

Opel a fait d'énorme progrès sur ces dernières productions et je n'entends pas beaucoup de gens se plaindre de la fiabilité opel alors que d'autres marque (peugeot, renault...) sont les leaders des pannes à répétition  :wink:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #18 le: 06 janvier 2007 à 17:46:30 »
le mieux reste peut être de faire le tour des forums, on se rend vite compte des défauts et qualités d'une voiture.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #19 le: 06 janvier 2007 à 18:06:59 »
à contrario, il faut aussi se méfier des forms, où on a trop souvent l'impression que les gens ne parlent que des problèmes qu'ils ont. Ceux qui n'ont aucun problème ne postent pas pour dire "elle marche nickel, aucun soucis". On a un effet de zoom sur les problèmes (un peu comme les médias télévisés ou papiers), qui fait qu'on en ressort l'idée "c'est un modèle qui semble poser pas mal de problème".

Donc bien prendre du recul avec les magasines auto ET les forums  :wink:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #20 le: 06 janvier 2007 à 18:14:52 »
mais tu sais au moins ce qu'il ne faut pas prendre ou éviter comme ça  :cool:

exemple sur l'astra, ne pas prendre l'option cuir  :!:
tu sais aussi qu'il y a un manque de rangement...

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #21 le: 06 janvier 2007 à 18:18:51 »
tu sais aussi qu'il y a un manque de rangement...

c'est un peu hors sujet, mais je trouve pas qu'il manque de rangement: au contraire, je trouve que l'intérieur en reste plus clean, et ca évite de laisser trainer des trucs que de gros crétins voudraient, et te peteront une vitre pour le voler.

La boite à gants est spacieuse (on peut y mettre plus que des gants), après je sais pas ce que vous avez en permanence dans votre habitacle, surtout à l'avant, pour manquer d'espace de rangement... ?

Enfin, je prends juste ta remarque comme un exemple ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #22 le: 06 janvier 2007 à 18:21:32 »
c'est vrai que la boite est bien grande oastra, quand on voit celle d'une a3 ou l'on ne peut y mettre qu'une bouteille d'eau  :lol:
mais j'aurai préféré un peu plus d'espace, des portes gobelets comme le faisait souligner un membre par exemple...

enfin retour au sujet  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #23 le: 06 janvier 2007 à 22:43:30 »
C'est clair on peut rien ranger car il n'y a rien de prévu...  :colere5: mais ca fait sporrrrrrrrt  :lol:

Bien souvent on se fait peter la vitre parce qu'il y a des objets qui trainent et pas parce qu'il y a beaucoup de rangement... capito

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #24 le: 06 janvier 2007 à 22:58:55 »
C'est clair on peut rien ranger car il n'y a rien de prévu...  :colere5: mais ca fait sporrrrrrrrt  :lol:

Bien souvent on se fait peter la vitre parce qu'il y a des objets qui trainent et pas parce qu'il y a beaucoup de rangement... capito

 :cool:

Vous transportez votre maison avec vous en permanence, à l'avant de votre voiture ?

Je vais faire un post séparé avec sondage: que transportez vous en permanence à l'avant de votre voiture ?

Ca m'intrigue...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #25 le: 06 janvier 2007 à 23:44:54 »
c'est un peu hors sujet, mais je trouve pas qu'il manque de rangement: au contraire, je trouve que l'intérieur en reste plus clean, et ca évite de laisser trainer des trucs que de gros crétins voudraient, et te peteront une vitre pour le voler.

La boite à gants est spacieuse (on peut y mettre plus que des gants), après je sais pas ce que vous avez en permanence dans votre habitacle, surtout à l'avant, pour manquer d'espace de rangement... ?

Enfin, je prends juste ta remarque comme un exemple ;)

perso la voiture reste clean quand il y a peu de rangement .
J'aurai aimé avoir peut être un petit tirroir sous le siège conducteur en plus par exemple, mais bon le reste suffit.

Pour la fiabilité OPEL puisqu'il faut revenir au sujet, le journal se contredit à 120% d'une année à l'autre  (l'année dernière 1er/C4, 2ème/ASTRA) donc là je suppose que ce n'est pas le même journaliste qui à fait l'article et on se retrouve encore une fois face à quelqu'un qui est payé ou à l'ordre de mettre en avant les marques française.

Pour avoir entre les mains des C4, des mégane, des 307, des golf, de locations y'a pas photo la seule qui se rapproche de l'ASTRA c'est la C4 et même parfois elle la dépasse (sur certaine route la C4 est plus sympa coté amortissement). La golf elle a un moteur moins consommateur en diesel mais aussi moins véloce à cylindrée équivalente.
Perso mon pote qui a des C4 a déjà perdu un des faux feu anti-brouillard arrière et certaines pièces comme pour nous (avec les petites pièces de coffre par exemple), mais rien de bien grave comme nous!.
Il y a aussi des bruits de grincements qui arrivent dans l'habitacle.
Pour la mégane, mes deux potes ont vendu leur mégane. La raison: à 7000km pour le premier la boite de vitesse est tombée par terre :colere2: :colere2: et oui heureusement il était à un feu rouge  :colere3:et à 150 m d'un garage Renault qui dit oui on a un problème c'est connu mais chut :colere1: :colere2: :colere3: :colere5: :colere5: :colere5:.
Le deuxième est allé cette année dans Paris pour la première fois en été et il se gare et sa voiture au moment d'éteindre se met en warning sur l'odb. Il sort de la voiture, ouvre le capot et regarde en dessous, le sol est tout mouillé!. il phone Renault assistance, 3 heures après le gars arrive et lui dit votre radiateur est fêlé à 3300 km  :colere2: :colere2: :colere1: :colere2: :colere1: :colere3: nous avons plein de retour en ce moment :colere5: :colere5: :colere5: :colere5:. bilan 3 semaines pour avoir la pièce :colere5: :colere5: :colere5: :colere5: :colere5: :combat3: :combat3:. Le concessionnaire l'a enfumé pour ne pas lui prêter de véhicule. :colere7: :colere7: :colere7: :combat3: :combat3:. Aujourd'hui il est en en RAV4 d'occas? l'autre il a pris une fiat punto tout équipé et il ne rencontre pas autant de problème sauf que sa voiture est plastique mais bon....
Pour la 307, l'intérieur et austère. Perso j'aime pas à part la 307 cc mais celle d'avant le restylisage. Bruno un autre pote en a acheté une et est partie en bourgogne pour la roder en septembre dernier sur les mêmes route que moi vers Sancerre et puis je le revoits 3 semaines plus tard en Octobre 2006 et il me dit j'ai fait un tonneau avec ma voiture 351km au compteur. Qu'est ce qui t'es arrivée? ba j'ai un pneu avant qui a éclaté dans une courbe sur une départementale à 90km/het j'ai fais une virrée dans le champs... bref son assurance à remboursé l'intégralité de la voiture en une semaine mais il a été résilié au 01/01/07  :colere5: :colere5:(la matmut) car il leur coute trop chère super!! :combat2: :combat2:. Aujourd'hui il part sur une mégane 3 portes d'occas mais pas la dernière génération et il va essayé de prouver le vice de forme mais Peugeot et surtout Michelin font silence radio.
c'est le gros problème des françaises, si ça marche ca va mais si t'a un problème:
1) c'est des gros problèmes sa touche le moteur, la boite, les pneus
2) ils ne font rien pour toi.
3) les allemandes en 14 ans d'opel pas un seul problème le plus gros une batterie en panne. Mon père qui depuis 1971 est passé chez OPEL a rencontré deux problèmes, l'un sur la manta un embrayage a changer à moins de 100000 km et sur la rekord sur le périph une vis patinée gripé, un coup de brosse métalique et la voiture est repartie. Sa vectra depuis 1992 tourne comme une horloge, il a changé les amortisseurs, les pneus, les plaquettes de freins et c'est tout par contre c'est vrai que l'autoradio n'arrive plus à prendre le code d'accès donc la radio fonctionne mais avec le réglage du son bloqué en bas. voilà perso j'ai des potes chez bmw depuis 8 ans après avoir eu l'omega et qui ne rencontre aucun problème et ils font paris - istamboul sans problème.
Avec l'oméga il passait même par la yougoslavie et faisait le tour de l'europe avant les problèmes les km d"filait mais cela marchait nickel.
Il a une astra GSI depuis qui tourne depuis 1994 comme une horloge et avec mon astra G on remontait de La Rochelle à 180 compteur tout à gauche sur l'autoroute à l'époque  tout les deux en se suivant et c'était nickel (bon je sais oétait un peu con à l'époque, il a même fait Paris - Lisbonne en 16 heures avec la GSI). Aujourd'hui il est à Bordeaux toujours avec sa GSI qui à 320000 km au compteur et qui tourne comme une horloge.


Dernière annecdocte, mon futur beau père a voulu se blinder il a pris un espace dernière génération toutes options sauf le toit en verre.
Il part au ski, il fait de l'autoroute et d'un seul coup il sent sa pédale d'embrayage légère. Il fait une pose sur l'ère d'autoroute et s'apperçois que l'un des deux ressort de la pédale a cassé.
bref le problème avec les françaises c'est que tu mets presque 5 plaques en euros! et tu en a pas pour ton argent. moi avec mes 2.3 plaques euros j'ai pas un problème pour le moment à aprt ces petites pièces dans le coffre....
La golf , un de mes pote de vélisy se sépare car trop entretien pour avoir une voiture qui marche bien, mon astra g a coté ne m'a rien couté et on a fait les même parcours tout les jours et souvant il était dans ma voiture car elle était au garage chez un des pères d'un autre pote chez VW à Clamart qui lui faisait des prix.
J'ai essayé la golf aussi avant d'acheter et le père de mon pote m'a dit achète pas cette zut on a plein de problème avec les vannes EGR ... et tout le reste je vous raconte pas le prix d'un injecteur direct a changer... chez audi pareil...
Pour le moente ce que je vois sur le forum c'est pas des problèmes qui vous obliges a changer de véhicule pour des raisons de sécurité de votre vie et de celle de vos familles, pour mes potes avec les autres marques c'est le contraire....


Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #26 le: 07 janvier 2007 à 00:26:26 »
...ça y est j'ai enfin fini de lire  :lol:

pour résumer...tu as beaucoup de pote qui ont des voitures qui ne marche pas  :lol: :wink:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #27 le: 07 janvier 2007 à 00:33:33 »
Merci pour cette big impression :o :cool5:

Je vais dodo maintenant :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #28 le: 07 janvier 2007 à 00:35:20 »
...ça y est j'ai enfin fini de lire  :lol:

pour résumer...tu as beaucoup de pote qui ont des voitures qui ne marche pas  :lol: :wink:

oui des françaises et qui quitte ces marques.
Pour la golf, c'est quand même malheureux car il avait mis 20000 francs de plus que mon ASTRA G à l'époque et en faisant le compte de toutes les factures, cela fait pour 9 ans d'utilisations en tout en comptant les 20000 francs de plus : 57000 francs de plus de déboursées coté golf! soit plus de 8600 euros pour 9 ans d'utilisations donc presque 1000 euros de plus sachant qu'en assurance il payait aussi plus!
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : (Auto journal) QUALITE FIABILITE OPEL ET OPEL ASTRA
« Réponse #29 le: 07 janvier 2007 à 00:44:04 »
moi je n'avais que des peugeots avant...ben depuis ma 307 je suis passé chez opel...elle était belle mais trop de problème!
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 243 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: