Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Entrée son externe ? ou est elle?

<< < (70/81) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: jo_54 le 04 août 2007 à 13:14:49 ---...
gros fils noirs ( masse ) sur TelMute pour que je l'espere il puisse enclancher 'externe in'
...

--- Fin de citation ---

Je doute que de brancher un fil de masse pour faire passer un signal soit une bonne idée
... ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.

nighthawkii:

--- Citation de: jo_54 le 04 août 2007 à 13:14:49 ---J'ai enfin recu le cable ( un mois apres sa commande sur pixmania.com !! ;(  )
j'aurais du lire le milieu de ce sujet,
le cable blaukpunt n'est pas valable pour le CD30 reconditionné pour les opel.
il ne marche que sur la version "libre" du CD30
Mon idée est de faire un branchement test .
petit fils rouge ( son canal droit ) sur Ph-
petit fils noir ( sono canal gauche ) sur Ph+
gros fils noirs ( masse ) sur TelMute pour que je l'espere il puisse enclancher 'externe in'
je vous raconterai si ca marche

--- Fin de citation ---

C'est ce qui a déjà été fait dans le topic, oui ca marche mais la qualité est pas top apparemment :roll:

jo_54:
il faut ponter la masse GRND et TELMute pour activer "Externe IN"
( La masse du cable branché sur TELmute n'active rien du tout, il doit falloir une tension importante genre 12V pour cela, c pas le cas de mon balladeur mp3 )
puis raccorder l'un des deux fils ( canal droite ou gauche sur Ph+ ou Ph+ ) mais pas les deux, parce que visiblement cette entrée Ph ne gere pas la stereo et renvoi une superposition du son desagréable quand on branche les deux..
puis raccorder le gros fils de masse du cable sur la masse du poste GRND pour eviter le bruit de fond.
Conclusion : il y a bien un entre audio sur le CD30 mais uniquement MONO pour GPS ou TELEPHONE MAIN LIBRE UNIQUEMENT. et il faut un fils avec interupteur entre GRND et TELMUTE pour activer l'AUX. (externe in sur l'ecran de controle )
Bref, c'est pas top.. le mieux c'est comme dit plus haut un transmetteur FM avec les inconveniants que cela suppose ( frequence libre etc.. )

snif,

peut etre faut il ouvrir l'appareil pour reperer les entrées son du CD avant amplification mais bon la, c'est autre chose :=)

AstraTJ:
Merci pour toutes tes précisions

--- Citation de: jo_54 le 04 août 2007 à 15:14:43 ---...
Conclusion : il y a bien un entre audio sur le CD30 mais uniquement MONO pour GPS ou TELEPHONE MAIN LIBRE UNIQUEMENT. et il faut un fils avec interupteur entre GRND et TELMUTE pour activer l'AUX. (externe in sur l'ecran de controle )
...

--- Fin de citation ---
Tout à fait  :
|
|
V

--- Citation de: AstraTJ le 31 juillet 2007 à 16:57:04 ---...
Mais tu as répondu : on dispose bien (sur les anciens CD30 / CD30 MP3) d'une entrée externe, mais elle est mono et destinée à la voix (et se trouve uniquement à l'arrière), et elle n'est pas destinée à du audio digne de ce nom.

--- Fin de citation ---

Une question : est-ce qu'il y a un moyen de sélectionner cette entrée (sur l'autoradio ou sur les commandes volant), ou bien faut-il obligatoirement passer par l'artifice de ce basculement "automatique" (vu par l'autoradio) au moyen de cet interrpupteur manuel (vu de l'utilisateur) ajouté sur la pin TELMUTE ?

jo_54:
pour ma part ( simple CD30 non mp3 )
j'ai essayé tous les bouttons du volant, et du poste, dont le boutton CD en appuyant longtemps, en appuyant 2 fois etc..
et il n'y a qu'en connectant la masse a TELMute que l'on peut basculer en "externe in"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique