Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Entrée son externe ? ou est elle?

<< < (69/81) > >>

cinebob:
Salut

Si vous parlez du câble (http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html), je l'ai déjà dis 3 fois que ce n'est pas le bon!!!

Ce n'est pas la peine de chercher... il n'y a pas d'entrée auxilaire sur le CD30 (sauf le nouveau).
Les solutions sont minces:
- utiliser un modulateur FM externe (non branché sur l'entrée radio), il en existe pour ipod ou en allume cigare...
- utiliser un modulateur FM externe branché sur l'entrée antenne radio. C'est déjà mieux car il coupe l'antenne radio et est donc maitre sur la ligne. Par contre, il faut en prendre un assez cher pour avoir la qualité, genre Kenwood KOS-A200... Toutefois, il faut acheter des adaptateurs Fakra disponible sur ce site http://www.piecesautomoto.com (Page 17), 10-15€ pièce
- utiliser un câble disponible chez PDAPlus (http://www.pdaplus.nl/catalog/kram-linein-68725-p-1330.html) à 40€, par contre l'entrée est mono puisqu'elle est destinée à brancher un téléphone... via l'entrée Ph+ et Ph-. C'est ce que j'ai fait car, c'est plus net que mon modulateur FM à 20€

Pour ce qui est des connecteurs RSA, je crois que ce sont des sorties casques pour les passagers arrières (option dispo)

De toutes façons, si elle a été ajoutée sur le nouveau CD30, c'est qu'elle n'y est pas sur l'ancien...

AstraTJ:
:reflexion:
J'ai une question bête :

Pourquoi, sur les CD30 / CD30MP3 de 2006 il y a un réglage du son de l'entrée externe ? :roll:

cinebob:
Ce réglage permet d'augmenter le son de l'entrée mono suivant le périférique branché. Par exemple pour un périférique (téléphone, kit mains libres), il ne faudra peut être pas augmenter le son envoyé car il sera déjà assez élevé, par contre un autre périphérique qui envoie un son faible, il faudra l'augmenter pour éviter une différence entre le son du téléphone et de la radio ou du CD.
Pour ma part, j'ai branché un lecteur DVD qui a une sortie son non amplifiée donc faible. J'ai donc augmenté le réglage afin de ne pas avoir le CD/Radio qui crie lorsque j'éteinds le lecteur.
Sinon on peut également réduire le son s'il est trop fort...

Pour résumer: ajuster le son de l'entrée aux à celle de la radio et du CD

AstraTJ:
Oui, j'avais bien compris que le réglage du son de l'entrée externe sert à régler ... le volume de l'entrée externe ...

...Mais je posais la question parce qu'au bout de 23 pages du sujet "où est-elle", on en arrivait à la conclusion :

--- Citation de: cinebob le 28 juillet 2007 à 19:14:44 ---De toutes façons, si elle a été ajoutée sur le nouveau CD30, c'est qu'elle n'y est pas sur l'ancien...

--- Fin de citation ---
Donc régler le son de quelque chose qui n'existait pas, :reflexion: ça me faisait m'interroger :bizarre2:

Mais tu as répondu : on dispose bien (sur les anciens CD30 / CD30 MP3) d'une entrée externe, mais elle est mono et destinée à la voix (et se trouve uniquement à l'arrière), et elle n'est pas destinée à du audio digne de ce nom.

jo_54:
J'ai enfin recu le cable ( un mois apres sa commande sur pixmania.com !! ;(  )
j'aurais du lire le milieu de ce sujet,
le cable blaukpunt n'est pas valable pour le CD30 reconditionné pour les opel.
il ne marche que sur la version "libre" du CD30
Mon idée est de faire un branchement test .
petit fils rouge ( son canal droit ) sur Ph-
petit fils noir ( sono canal gauche ) sur Ph+
gros fils noirs ( masse ) sur TelMute pour que je l'espere il puisse enclancher 'externe in'
je vous raconterai si ca marche

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique