Astra (G) et (F) > Tuning & Sonorisation

(G) Changer l'autoradio d'origine

<< < (38/51) > >>

Devilsilver:
Le permanent n'est pas branché semble t il !

AstraOpel:
Quels + ?
Quels permanent ?
Je comprends rien  :twisted:

bart40140:
Sur un autoradio tu as deux alimentation :

- un 12v permanent : il est toujours alimenter en 12v même contact éteint, il sert principalement a garder en mémoire le station ou réglage du poste quand il n'y as pa le contact.

- un 12v après contact : comme sont nom indique, c'est un 12v alimenter uniquement quand tu as le contact, en principe ton poste détecte ce 12v, et il s'allume , quand l'apc est couper ton posts s'éteint .

Donc si les station reste pas en mémoire c'est comme ce qui est dit plus haut , tu doit avoir un problème avec le 12v permanent .

A savoir que chez opel les couleurs du apc et permanent Sont inverser par rapport au poste que tu trouve Sur le marcher. Du coup il faut inverser les fils si beoin

AstraOpel:
Merci beaucoup
Je vais voir ça et vous tiens au jus
Et pour les commandes au volant aussi ça se passe comment si je change d'autoradio ? (j'ai actuellement celui d'origine)

fullscreen:
Attention !
si tu as l'autoradio d'origine, il y a peu de chance que les fils soit inversés !!
sur un autoradio remplacé, couramment c'est le fil rouge et le fil jaune qu'il faut inverser.
avec un voltmètre, assure toi que le + arrive sur ces deux couleurs, avant ou après contact.
pour résumé, s'il faut inversé sur un "pas origine", je dirai que le + permanent est le rouge, le + après contact devant être le jaune (du coté connecteur voiture).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique