A A A A Auteur Sujet: (G) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 101261 fois)

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #165 le: 18 septembre 2012 à 20:32:15 »

Bonjour à tous !
,
j'ai une astra g de 2004 3 portes 1.7CDTI (oui je sais c'est mon pseudo j'avais pas d'idées )  :smiley:

Je souhaiterai changer mon autoradio d'origine (siemens cdr500) pour une autoradio avec usb etc et je penche pour une alpine (on m'a dit que c'était le top).

Question :

Que vaut Alpine niveau son si on a pas de subwoffer et qu'on laisse les hp d'orgine ?

j'ai les 6 hauts parleurs d'origine ça va poser un problème si c'est 4x50w pour l'alpine ?
   
J'ai les commandes au volant et je voudrai savoir s'il faut OBLIGATOIREMENT mettre un fusible supplémentaire (+- 70 à 80 € chez adn) pour avoir l affichage déportés ? et les commandes au volant ...   :aide1:

Qu'en est il des autres autoradios compatibles pour une astra G (2004) (Kenwood, sony, pionner) en sachant que j'aimerai un bon compromis prix, son et fonctionnalité.

D'avance un tout grand merci pour votre éclairage.
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #166 le: 18 septembre 2012 à 20:39:42 »
pour la commande au volant il faut mettre un cable comme tu l'as dit par contre tu n'aura plus le nom des station ... sur ton ordinateur de bord vu que tu a un ecran sur l'autoradio alpine donc pas nécessaire

Hors ligne hotmax74

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1618
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #167 le: 19 septembre 2012 à 11:20:18 »
Niveau son les meilleurs rest JBL et pioneer en autoradio. Alpine c'est le meilleur rapport qualité/prix :wink:

Pour les commande au volant il faudra que tu commande une interface qui se branche entre ta voiture et ton autoradio et ça fonctionnera tout seul  :smiley:
Prochaines mofid' :
Pare-chocs AV et AR OPC, reprog, filtre K&N, Phares xénon d'origine Opel..

Non prochaine voiture : Astra H OPC

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #168 le: 20 septembre 2012 à 20:15:54 »

ok merci les gars d'avoir répondu  :bon:

c'est que j'hésite vraiment à changer mon autoradio d'origine (car l'interface je ne sais pas où la trouver et je doute que Auto5 (belgique) au Norauto France puisse me le trouver et l'installer en plus de l'autoradio (min 120 € je compte mettre sans le montage et sans l'interface ça fait quand même chero non ?

L'avantage avec Alpine d'après ce qu'on m'a dit c est le son et le choix entre plusieurs couleurs (et comme vous le savez c'est orange dans la astra donc autant mettre du orange ça fait plus classe je trouve )  :cool2:
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #169 le: 20 septembre 2012 à 20:36:07 »
moi mon norauto peut me le commandé et me l'installé mais l'installation sa dois pas être compliqué

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #170 le: 20 septembre 2012 à 20:53:46 »

en fait je suis en train de me demander si ça vaut la peine d'avoir l'interface APF-D100OP car il coûte quand même 93 eur !  :wink:

j'ai parcouru les 12 pages de ce topic et si je comprend bien si je prend une alpine et que je veux avoir les commandes aux volant je suis obligé d'avoir l interface APF-D100OP ? car en soi si j'ai uniquement l'heure, la date et la température c est bon aussi,

j'imagine que les pistes et le nom des radios seront sur la nlle autoradio et non plus sur l'afficheur ?

qu'est ce qui est mieux à votre avis ? je suis en train de m'en mêler les pinceaux là ...   :aide1:

ps : quand tu dis que chez norauto ils savent commander l'interface c'est au même prix que sur adn ?

merci pour vos réponses en tout cas   :cool4:
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #171 le: 20 septembre 2012 à 21:00:54 »
moi j'ai cette autoradio la http://www.sebastoautoradio.net/produit-9558-ALPINE-IVAD106R.html et franchement avec la commande au volant sa serais mieux parceque le tactile il faut beaucoup regardé l'écran pour voir ou appuyé donc ta pas les yeux sur la route et vu la taille de l'écran pas besoin de l'afficheur de la voiture pour ma part
et oui il me semble que c'est le même prix que chez adn sauf que la sa vient direct de chez alpine chez mon norauto en tout cas

Hors ligne hotmax74

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1618
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #172 le: 20 septembre 2012 à 21:01:59 »
Ben enfaite pour faire simple:

Dans mon astra, j'ai monté un écran tactile pioneer (super qualité), j'ai commander une interface commandes au volant qui est spécialement conçu pour l'astra et CET autoradio là, ça ce monte en 2 secondes, et hop de nouveaux les commandes au volant  :smiley:

Après si tu veux juste de la couleur des Alpine il y en a plein pas chère mais tu auras une qualité pas top  :bizarre1:

Prochaines mofid' :
Pare-chocs AV et AR OPC, reprog, filtre K&N, Phares xénon d'origine Opel..

Non prochaine voiture : Astra H OPC

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #173 le: 20 septembre 2012 à 21:22:37 »

oui :smiley: à mon avis je vais d'office prendre une alpine pour les couleurs et ... et ... parce que c'est une Alpine  :mdr:

Justement le fait que j'ai encore les baffles d'origine  2 à l'avant 2 à l'arrière et 2 petits dans les portes au dessus (le son sera quand même bon ?  (je sais je suis chiant avec mes questions  :desole: ) car là j'ai 4 x 35w et c'est pas top je dois dire ...

tu as une référence à me conseiller pour une Alpine ? perso je ne prendrai pas avec écran rotatif comme tu dis ça pousse à être discret sur la route  :etoile:

Merci encore pour votre aide !
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #174 le: 20 septembre 2012 à 21:35:08 »
après faut voir si tu veut qu'il fasse bluetooth, usb, ipod ... quelle fonction tu veut absolument

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #175 le: 20 septembre 2012 à 21:50:33 »
 usb et ipod d'office (ils le font tous àpd de 100 eur non) ?

après le bluetooth j'imagine que y a un câble qui vas sortir pour le micro du téléphone ... là je dois voir encore pour le bluetooth

 :D
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #176 le: 20 septembre 2012 à 22:13:10 »
si tu veut un bon truc compte 150€ a mon avis

http://www.feuvert.fr/autoradios/alpine-autoradio-alpine-cde-123r/p60850.html
celui la a l'air pas mal

Hors ligne hotmax74

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1618
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #177 le: 21 septembre 2012 à 09:20:41 »
ben perso j'ai les HP d'origine dans la mienne et ça crache pas trop mal en attendant de tout mettre en focal  :joyeux2:
Prochaines mofid' :
Pare-chocs AV et AR OPC, reprog, filtre K&N, Phares xénon d'origine Opel..

Non prochaine voiture : Astra H OPC

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #178 le: 21 septembre 2012 à 10:12:33 »


haa dyfre merci pour l'info je l'ai vu en Belgique à 150 eur au lieu de 179 eur  (pour une fois que c'est chez nous que le produit est moins cher ...   :content:  et je t'avourai que c'était celui là que je voulais.

A mon avis y a des chances que je prenne ça  :jeu:

pour les baffles je vais attendre à mon avis j'ai pas besoin de plus :mrgrin:

merci encore !  :cool4:
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #179 le: 21 septembre 2012 à 12:08:06 »
de toute façon si tu voit que le son est nette et si tu veut que sa soit meilleur tu peut insonoriser tes portières et comme sa c'est bien mieux https://www.astraforum.fr/index.php/topic,21555.0.html

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 473 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: