Sur occasion le 15 juin...Je serai une des dernières anciennes immatriculations , bon courage à ceux qui achêteront avant le 15 juin une voiture d'occaz dans un département différent du leur...bonjour la galère à la préfecture pour avoir un "nouvelle ancienne immatriculation"
Du coup, il risque y avoir encore d'autres numéros après le tien dans ton département
ça peut en faire quelques une en 2 mois
J'étais derrière lui en voiture sur l'autoroute j'ai pris une photo mais la qualité laisse a désirer
Je viens de penser a quelque chose, si un véhicule n'a jamais ete immatriculé en france, peut etre qu'il est autorisé a avoir les nouvelles plaques??Ex: le véhicule provient de l'étranger et a été acheter a l'étranger d'occasion (belgique, tunisie....ect), au moment de le faire immaticuler en france peut etre que il rentre dans le fait qu'il est eligible au nouveau système d'immatriculation.!!
tu as peut-être bien raison mais j'ai bien peur que cette histoire reste parmi les plus gandes énigmes du siècle jamais résolues...
c'est tout a fait possible d'avoir une voiture non neuve d'avoir une nouvelle plaqueil suffit soit que le proprio ai changé de departement soit qu'il vient de l'acquerir d'occasion dans un autre departement ou un garageou soit qu'il a fait lui meme la demande pour changer de plaquedonc pas etonnant
Ah bon, autant pour moi.Je pensais que c'était dès maintenant pour toute nouveau numéro d'immatriculation (véhicule neuf, ou véhicule changeant de département - avec ou sans vente), et que c'était le 15 juin pour tout autre cas de changement sur la carte grise (vente locale, changement d'adresse locale, ...). ce qui aurait été un peu plus simple à gérer me semble-t-il....
... Mais il paraît que ce n'est pas cela, que quand on change de numéro sur une voiture déjà immatriculée (suite à un changement de département), c'est l'ancienne numérotation qui s'applique (jusqu'au 15 juin).