Astra (H) > Questions générales

(H) Plaque minéralogique

(1/18) > >>

Tertuli@:
juste pour info il semblerait que les plaques plexi seront tres prochainement interdites.
c'est ce qu'on m'a dit dans deux centre auto quand j'ai voulu refaire mes plaques

Bewlette:
En france les plaques avant sont obligatoire également?

Car ici en belgique c'est seulement l'arrière qui doit être officielle, à l'avant c'est souvent en métal mais par exemple j'ai un ami qui lui c'est auto-collant.

18Pouces:
En France c'est obligatoire d'avoir les plaques avant et arrière!
On est tellement bien organisé que les plaques avant doivent être de couleur blanche et à l'arrière de couleur jaune :bizarre1:

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je serais moins bête :D

oastra:
et écriture noire, et le style de caractére est normalisé aussi (on peut pas mettre du gothique par exemple).

Ces choix doivent être fait pour faciliter/améliorer la reconnaissance optique des caractéres pour tout ce qui est radar par exemple, et distinguer l'avant/arrière du véhicule.

Ca n'empêche pas certains de se tromper: jaune devant et blanche derrière, ou même d'avoir les plaques de y'a plus de 10 ans: noire avec écriture blanche/grise à l'avant ET à l'arrière

je vais un peu chercher sur le net les raisons de ces choix.. si je trouve, je vous tiens au courant..

magic:
bientôt ce sera jaune à l'avant comme à l'arrière  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique