Astra (H) > Questions générales
(H) combien arrivez vous a remettre de litres de gazole au max ?
cldale:
--- Citation de: gex57 le 26 mai 2005 à 23:14:48 ---aujourd'hui j'ai remis 51l et c'est exactement ce que l'ordinateur me disait, et il me donner 4 km en autonomie :oops:
--- Fin de citation ---
Ok, donc on peut considérer que le réservoir fait bien 52l...
par contre j'ai une question: lorsque le voyant s'allume pour signaler qu'on arrive sur la réserve de carburant, combien de litres reste-t-il dans le réservoir?
5l?
Est-ce que ce témoin fonctionne indépendament de l'ODB qui ne semble pas super fiable à ce niveau là?
Jim:
J'ai remis 48.5 litres alors qu'il me restait que 15km d'autonomie.
Ca a l'air de vraiment varier selon les voitures
josh:
--- Citation de: Jim le 09 mai 2006 à 20:02:55 ---J'ai remis 48.5 litres alors qu'il me restait que 15km d'autonomie.
Ca a l'air de vraiment varier selon les voitures
--- Fin de citation ---
J'ai mis 50,7 Litre et il me restait 15 Km d'autonomie :?:
Lolo1809:
Si je me souviens bien, mon "record" a été de 51 litres avec 5 Km d'autonomie.
Mais je faisais pas trop le malin, il me tardait d'arriver à la pompe...
quairf:
En fait, l'autonomie augmente pendant quelque temps après avoir fait le plein car l'ODB ne voit pas qu'il est consommé du carburant
Je m'explique : ceux qui, comme moi, font le plein ras la gueule, remplissent le réservoir à plus du maxi (2 ou 3 litres de plus vraisemblablement)
Comme l'ODB calcule l'autonomie avec les 2 données que sont : 1/ la conso moyenne et 2/ le nombre de litres restants, vous roulez sans que l'ODB ne diminue le volume connu. Tout pendant que vous cramez ce 2 à 3 litres, vous faites de bornes pour 0 litre consommé (du point de vue de l'ODB), mais après tout rentre dans l'ordre et l'autonomie baisse plus vite...
Pour preuve : les écrans cachés : il faut regarder la page qui donne les volumes dans le réservoir suivant les 3 modes de calcul vous verrez que même après 50km, il est toujours à la valeur maxi (52 ou 54L je sais plus), si vous avez fait le plein à + de 100% (ras la gueule).
Confirmé par la concess
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique