Bonjour à tous

Voilà, je me permets de poster ici car je souhaite donner mon avis sur le ressenti que j'ai depuis quelques mois maintenant sur le forum
En effet, cela fait des années que je suis ici maintenant (plus/moins que certain(e)s) ; forcément un forum et surtout comme celui d'Astra Forum évolue et j'espère pouvoir avoir suffisamment de recul pour exprimer mon opinion

Je trouve que depuis quelques temps le forum n'est plus ce qu'il était, ou du moins ce qu'il peut être car je pense qu'il a beaucoup de potentiel, de part les membres que nous sommes, par la contribution que chacun apporte par ses connaissances et sa personnalité.
L'idée que j'en ai est une impression globale, vous me demanderiez des idées pour changer cela je serai incapable de vous en donner des précises à vrai dire.
Je pense d'une part que les histoires personnelles entre membres ont pris une bien trop grande part ici, ainsi que "l'insolence" . Les choses peuvent être dites en restant respectueux, et en étant adulte à ne pas tout mélanger entre les histoires personnelles et la vie du forum. Cela a donné une mauvaise(?) image aux yeux de beaucoup de monde selon moi, et un certain esprit sur le forum.
Un forum est, selon ma perception, un lieu où chaque membre apporte sa pierre à l’édifice et doit être considéré normalement. En contrepartie, où les membres doivent aussi (se) respecter.
Le but étant d'avoir une ambiance conviviale avec certes des règles à respecter car il en faut comme partout, mais que ce soit a bon escient et pas non plus être à l'affût sur des posts qui n'en ont pas forcément l'utilité, et l'être sur d'autres qui en auraient plus besoin.
Le but ce n'est pas d'avoir que des membres qui s'inscrivent histoire d'accéder à certaines sections et qu'une fois qu'ils ont pris les informations qu'ils ont eu besoin, ils partent et on ne les revoit pas.
Alors certes, certains n'ont pas la même conception d'un forum et d'y participer ou pas le temps ce que je comprends parfaitement

mais je trouve que cela fait beaucoup depuis des mois; toujours les mêmes à participer, un certain "noyau dur" dont l'équipe modo/admin mais rien de plus...
Bon voilà cela est comme déjà dit une impression globale et un avis personnel avant tout

En espérant que cela permette au forum d'évoluer et de recueillir d'autres avis