A A A A Auteur Sujet: (H) Lavage à la main  (Lu 32269 fois)

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
Re : Lavage à la main
« Réponse #60 le: 26 décembre 2006 à 01:02:50 »
ah la la, le lavage  :colere2:..........moi je v passer quelques heure ,à mon avis, à enlever pleins de taches de goudrons, c'est la folie j'en ais deja peur ...quel produit utilisé vous ??????????????????

PAS COOL POUR LAVER LA VOITURE IL FAIT FROID DEHORT

a mon avis les taches de groudron devront encore attendre un peu ..................


joyeux noel à tous
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #61 le: 26 décembre 2006 à 12:38:15 »
J'ai voulu laver ma voiture uniquement au lavage haute pression (avec 4€ dont 1€ pour le rincage) et bien c'est bien nul!!! ma voiture est un peu moins sale mais toujours sale :colere1:

Du coup j'ai perdu 4€ :combat2: Vive mon éponge :D

il faut 8 ou 10 € mini pour bien laver une voiture...
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #62 le: 26 décembre 2006 à 12:48:25 »
Et vu que normalement je passe tous les 2/3 WE dans un mois, ça fait mini 16€ et maxi 30€ :o :o par mois

T'es fou :bizarre1: avec mon éponge + seau + peau de chamois et 3€ je lave trop bien ma voiture...
1€ pour remplir le seau :moqueur3: et la voiture
1€ pour les jantes (intérieur des branches :wink:)
1€ pour le rinçage :cool:

Ca fait du 9€ par mois maxi :cool4:

Le désavantage c'est de choisir les heures creuses (car faut penser aux autres qui attendent :wink:) et en hiver les mains sont glacés :cry: mais le lavage est moins fréquent :cool2: vu qu'on est en hiver :roll:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #63 le: 26 décembre 2006 à 17:12:45 »
j'ai fait comme toi à un moment avec le seau et l'éponge...je pense que je vais peut être recommencer. :cool5:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #64 le: 26 décembre 2006 à 17:52:04 »
Moi je fais plus avec le seau, je fais avec des bouteilles car comme ca on ne salit pas l'eau :cool5: (alors qu'avec le seau en 3-4 plongeons, ben ca y est, l'eau est toute noire...)
En gros pour un lavage j'utilise environ 3 bouteilles de 2L :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #65 le: 26 décembre 2006 à 17:59:38 »
j'ai fait comme toi à un moment avec le seau et l'éponge...je pense que je vais peut être recommencer. :cool5:

tu devrais car non seulement c'est moins cher, mais c'est aussi bien plus efficace  :cool:

Moi je fais plus avec le seau, je fais avec des bouteilles car comme ca on ne salit pas l'eau :cool5: (alors qu'avec le seau en 3-4 plongeons, ben ca y est, l'eau est toute noire...)
En gros pour un lavage j'utilise environ 3 bouteilles de 2L :roll:

pour les jantes cette technique est bien en effet  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne cutler95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
Re : Lavage à la main
« Réponse #66 le: 29 décembre 2006 à 07:00:27 »
Moi je fais les jantes 1 fois par semaine : j'ai pris un vieu pchit pchit febreze g mis de l'eau chaude et je vaporise sur les jantes, et apres j'essuis avec un chiffon.
Pour l'interieur j'ai acheté un aspiro ki se branche allume cigare et pour nettoyé tapis encore mieu g acheté brosse et produit biodegradable feu vert. :D

Hors ligne Alonso42

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Pierre du Mont - 40280
  • Pays: France
Re : Lavage à la main
« Réponse #67 le: 03 janvier 2009 à 06:35:57 »
Pour ceux qui désirent un "vrai" lavage, il n'y a qu'une solution : c'est le lavage à la main.
Les stations de lavage donnent l'illusion, font un nettoyage global, sans aucune finition et pire encore pour ceux qui iraient dans les stations avec rouleaux !
Ensuite tout dépend de vos motivations : pour avoir une voiture entretenue, il faut avoir de bons produits (shampoings, cires, décontaminants), des produits adaptés (carrosserie, plastiques, vitres, jantes ...) ainsi que les "outils" pour les passer : gants, microfifres, brosse à jantes, et y conscrer ... du temps, plus le faire régulièrement (en gros une fois par semaine). Plus on la laisse avec les différentes salissures (moustiques, fiantes, résidus de plaquettes sur les jantes ...) plus ce sera difficile à éliminer.
Il y a un excellent site pour l'entretien général de la voiture sur "cosmétique auto" où vous trouverez toutes les techniques.(Voir par exemple la technique des "deux seaux")
Ensuite il faut prendre en compte les moyens dont vous disposez (jardin, tuyaux, pistolets) et savoir que les produits ont un coût (les cires en particulier). On compte en général un temps de 2 heures pour nettoyer correctement le véhicule et encore, tout dépend si on est attentif à toutes les "agressions" (rayures, micro rayures ...) que le voiture a pu subir, en particulier dans les parkings.
Moi j'ai une OPC noire, elle est superbe, mais sa couleur m'oblige en quelque sorte de l'entretenir régulièrement, sinon elle n'a plus le même attrait.
D'ailleurs le garage Opel me l'a vendue pleine de micro rayures dues aux lavages au rouleaux.
C'est depuis que je l'ai que je ne vais plus dans les stations de lavage et que je m'oblige à cet "effort" d'entretien toutes les semaines.
Les produits Meguiars sont d'un très bon rapport qualité/prix et pour le reste : une paire de gants, et des microfibres plus des tampons pour les cires c'est encore abordable.
Une dernière remarque pour vous donner le moral : plus vous allez la laver avec soin, plus vous allez constater l'apparition d'un tas de défauts (petits et gros) sur la peinture ... bon courage.
Sans maîtrise, pas de conduite

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #68 le: 03 janvier 2009 à 08:21:35 »
Mi je la lave au moin une fois par semaine voir deux quand je suis au boulo le week end comme la !
Depuis que j'ai la voiture sans mentir j'ai du mettre au minimum 80 € de lavage !
Quand je la lave au boulo je la lave a la main et je passe deux fois sur la carroserie, apres un petit coup de peau de chamois, on nettoie les vitres interieurs - exterieur avec le contour des portes et le tour et joué, en moyenne au boulo j'y passe 2h30 voir 3h00 !
Et si j'ai pas le temps de le faire au boulo c'est un bon coup de lavage hute pression et un petit coup de peau de chamois, bas quand il fait - 3 Degres vous avez pas l'aire con surtout avec vos main toute rouge qui non casiment plus de sensation  :cool5:
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #69 le: 03 janvier 2009 à 11:09:19 »
Mi je la lave au moin une fois par semaine voir deux quand je suis au boulo le week end comme la !
Depuis que j'ai la voiture sans mentir j'ai du mettre au minimum 80 € de lavage !
Quand je la lave au boulo je la lave a la main et je passe deux fois sur la carroserie, apres un petit coup de peau de chamois, on nettoie les vitres interieurs - exterieur avec le contour des portes et le tour et joué, en moyenne au boulo j'y passe 2h30 voir 3h00 !
Et si j'ai pas le temps de le faire au boulo c'est un bon coup de lavage hute pression et un petit coup de peau de chamois, bas quand il fait - 3 Degres vous avez pas l'aire con surtout avec vos main toute rouge qui non casiment plus de sensation  :cool5:


Tu fais quoi comme boulot ?  :reflexion: Car moi je me fait flingué si je nettoie ma voiture au boulot et de plus pas le temps  :bizarre1:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne tomdu77

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montereau 77
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #70 le: 03 janvier 2009 à 11:21:28 »
bas moi je la lave a peu pres toute les deux semaines au karcher et une foi par moi entierement point par point
opel astra TT 1,8 14Och bleau aero
miniature opel astra TT

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #71 le: 03 janvier 2009 à 14:51:41 »
Tu fais quoi comme boulot ?  :reflexion: Car moi je me fait flingué si je nettoie ma voiture au boulot et de plus pas le temps  :bizarre1:

Veilleur de nuit en general mes des fois je suis de jour le week end !
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #72 le: 04 janvier 2009 à 03:19:35 »
Veilleur de nuit en general mes des fois je suis de jour le week end !
:o
Et tu nettoies ta voiture pendant que tu "veilles" au boulot ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Markos

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villemomble
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #73 le: 04 janvier 2009 à 07:10:51 »
Oué  :wink:
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Lavage à la main
« Réponse #74 le: 04 janvier 2009 à 13:37:29 »
Je sens que cet été je vais souvent venir à ton boulot :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 341 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.