A mon tour de raconter ma méthode de lavage, puisque je viens de la faire cet après-midi.
- Lavage : 1 demi-seau d'eau mélangé avec 2 bouchons de Shampooing Meguiars (voir ici)
- Rinçage : 1 arrosoir d'eau claire
- + 1 seau d'eau claire (réserve d'eau pour l'arrosoir)
- Traitement : Polish & Protection (voir ici)
Avant le lavage extérieur, je fais l'intérieur : coup de chiffon pour virer la poussière + aspirateur + brossage des tapis 3D + vitres intérieures à l'alcool ménager saveur citron
[ Etapes du lavage extérieur ]1. Mouillage abondant à l'éponge non essorée
2. Shampoo intégral mais méthodique (zone après zone, y compris vitres)
3. Rincage avec l'arrosoir (+ réserve d'eau si besoin, d'où le seau supplémentaire

) + essuyage avec chiffons non pelucheux
4. Si très sale : re-shampoo et re-rinçage
5. Sur la coque des rétros, la plaque d'immatriculation et le pare-choc avant, il m'arrive de passer de longues minutes à décoller les moustiques et autres impuretés
6. Ensuite je prends une éponge toute déglinguée pour les jantes, et je les nettoie avec le même produit que pour la carrosserie et ça part très bien sans frotter (pas besoin de produit spécial jantes) + rinçage arrosoir bien pratique
7. Ensuite Polish et pis c'est tout

Et je suis toujours épaté par l'effet miroir sur les portières (même sur un gris éclair, ça marche).
Temps moyen : 2h00
Et après c'est un vrai plaisir d'aller faire un tour dans une voiture super propre