Sinon pour fermer ma voiture, je pousse la portière par le carreau.Résultat : 0 décharge
Citation de: raistlinSinon pour fermer ma voiture, je pousse la portière par le carreau.Résultat : 0 déchargeOui en plus cela te permet de savoir si t'as oublié de remonter la vitre
Bien que pour être sur que TOUTES les vitres soient bien remontées il suffit d'appui quelques secondes sur le bouton de fermeture des portes... Et là Ô magie les 4 fenêtres remontent (dans le cas bien sur ou les 4 seraient restées ouvertes...)
Etant aussi pas mal sujet à ce genre de désagréments électriques et pas seulement en voiture, je touche souvent le sol ou un objet relié au sol ce qui me permet déviter ce genre de désagrément.Sinon pour fermer ma voiture, je pousse la portière par le carreau.Résultat : 0 décharge
Resultat........des traces de doigts sur la vitre oui........... , je prefere encore prendre le jus
Citation de: le DocResultat........des traces de doigts sur la vitre oui........... , je prefere encore prendre le jus Sinon tu peux conduire avec des gants édité par the moderator ™
Suis-je le seul à recevoir TRES souvent des coups d'électricté statique lorsque je sors de voiture ?C'est assez embêtant, lorsque je sors de voiture, suis obligé de réfléchir 3 secondes en fixant la portière, avant de la toucher délicatement tout en espérant ne pas recevoir de coup de jus...puis souvent, ça finit en "aïe !" . C'est ridicule vous l'aurez remarqué, et je ne peux rien y faire. Je ne supporte pas ces décharges ! j'ai entendu dire c'était une histoire de semelle de chaussure, bien que j'en ai essayé plusieurs, je n'ai pas vu de réels changements. Ce qui est encore + bizarre, c'est que lorsqu'il s'agit d'une voiture neuve, je ne reçois rien, puis quelques mois plus tard, les premiers coups de jus arrivent, jusqu'à devenir très fréquents. Y a t-il des "fuites" électriques de la part de la voiture ?Si quelqu'un avait une solution miracle, je suis preneur !
Bonjour.Afin d'éviter ce désagrément avant de déscendre de ta voiture touche avec tes mains les plastiques de ta portière ou du tableau de bord ce qui va te décharger en électricité et tu peux descendre de ta voiture et fermer la porte sans crainte.Voilà mon astuce à moi.Passez une bonne journée.
Citation de: ledruide28Bonjour.Afin d'éviter ce désagrément avant de déscendre de ta voiture touche avec tes mains les plastiques de ta portière ou du tableau de bord ce qui va te décharger en électricité et tu peux descendre de ta voiture et fermer la porte sans crainte.Voilà mon astuce à moi.Passez une bonne journée.Ton truc ne fonctionne pas toujours.
Pour ma part, l'astuce de tenir la portière sur la partie métallique avant de poser les pieds sur le sol fonctionne à merveille ... et depuis longtemps!
Citation de: GimPour ma part, l'astuce de tenir la portière sur la partie métallique avant de poser les pieds sur le sol fonctionne à merveille ... et depuis longtemps!moi pour être sûr, je touche la partie métallique de la portière jusqu'à ce que je pose un pied au sol