A A A A Auteur Sujet: (H) Coup de jus  (Lu 14371 fois)

Hors ligne sweetest-perfection83

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
Coup de jus
« Réponse #15 le: 17 février 2005 à 19:08:01 »
Je crois que c'est le forum le plus réactif que j'ai jamais vu. A croire que vous guettez chaque post en faisant "actualiser" toutes les 5 secondes  :cool5:
C'est cool franchement   :cool4:
Pour l'histoire de la lanière antistatique, je pense que ça marche, car ça fait la masse, en reliant la carosserie à la terre, mais ça fait un peu tâche sur le point de vue esthétique :(
En ce qui concerne les vêtements, il faut éviter tout ce qui est laine je suppose.
faudrait que j'essaie l'histoire de toucher la carosserie avant de mettre les pieds à terre, on m'en avait déjà parlé.

Si j'ai bien compris, les décharges peuvent être soit dû à la carosserie de la voiture, soit à nous même (frottement des vêtements) ?
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Coup de jus
« Réponse #16 le: 17 février 2005 à 19:14:52 »
he he !!! :cool5:  :cool5:
"fruidor"

chocochoco

  • Invité
Coup de jus
« Réponse #17 le: 17 février 2005 à 19:27:09 »
il me semble avoir entendu dire que la laniere est phenomene de mode et completement commerciale car la voiture est deja isolé par les pneus

Hors ligne sweetest-perfection83

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
Coup de jus
« Réponse #18 le: 17 février 2005 à 19:50:22 »
sinon, si vous êtes plusieurs dans la voiture, tu descends le dernier en attendant que chacun descende et décharge la voiture à ta place  :cool2:
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Coup de jus
« Réponse #19 le: 17 février 2005 à 20:04:26 »
Citation de: chocochoco
cela peu venir aussi des vetements qui frottent sur les sieges !
Ma petite astuces qui marche a coup (presque) sur c est que je touche la portiere ( partie metal) avant de descendre jusqu a ce que mes 2 pieds touche par terre !  :cool5:

Oui c'est la technique que j'ai trouvé et qui fonctionne sans problème (sauf quand j'oubli de le faire).
Bref, ma femme est la reine de Coup de jus, c'est stressant pour elle et dès fois c'est limite invivable (je vous raconte pas!!!!)
Bref, j'ai remarqué qu'il y a des périodes très "électrique" et d'autre tranquillou...
Un conseil, prenez votre mal en patience même si c'est HORRIBLE de prendre sans cesse des coup de jus!
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

chocochoco

  • Invité
Coup de jus
« Réponse #20 le: 17 février 2005 à 20:45:30 »
un autre element a ne pas negliger : le temps ! et oui lorsque le temps est orageux et donc tres electrique les chataignes arrivent

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Coup de jus
« Réponse #21 le: 17 février 2005 à 21:22:43 »
C'est marrant j'ai moins de coups de jus avec ma cosmo qu'avec mon astra II. Je me demande si ce n'est pas dû au revêtement des sièges. Sinon c'est sûr qu'avec des semelles en plastique je grille...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Coup de jus
« Réponse #22 le: 17 février 2005 à 21:51:18 »
Moi c'est simple. Presque à chaque fois que je ferme ma porte quand je sors de la voiture, je me prends une décharge. A tel point que des fois j'appréhende avant de fermer.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Coup de jus
« Réponse #23 le: 17 février 2005 à 22:03:24 »
Citation de: flower bird
C'est marrant j'ai moins de coups de jus avec ma cosmo qu'avec mon astra II. Je me demande si ce n'est pas dû au revêtement des sièges. Sinon c'est sûr qu'avec des semelles en plastique je grille...



Idem j'en ai beaucoup moins qu'avec la 306  :cool5:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Coup de jus
« Réponse #24 le: 18 février 2005 à 09:32:22 »
Ce pehenomène de "coup de jus" est du aux electrons. Il n'y a pas d'equilibre d'electrons entre la voiture et toi donc lorsque tu la touches les electrons cherchent a se reequilibrer et cela est plus ou moins "violent" suivant la difference de potentiel. C'est le phénomène de l'electricité statique. C'est exactement pareil que le crepitement des pulls ou quand a l'ecole on frottait sa regle dans les cheveux et on soulevait des angles de feuille de papier.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne euchgui

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Localisation: Valenciennes
Coup de jus
« Réponse #25 le: 18 février 2005 à 10:48:59 »
Citation de: chocochoco
cela peu venir aussi des vetements qui frottent sur les sieges !
Ma petite astuces qui marche a coup (presque) sur c est que je touche la portiere ( partie metal) avant de descendre jusqu a ce que mes 2 pieds touche par terre !  :cool5:


Je confirme, j'avais tout le temps des chataignes quand je sortais de ma voiture et depuis un certain temps j'utilise la même technique et depuis, plus de problèmes! (sauf quand j'oublie de la faire  :roll: )
Astra 1.3CDTI 90ch + mp3 + peinture metallisée bleu métropolitain

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Coup de jus
« Réponse #26 le: 18 février 2005 à 14:28:43 »
Sinon, je vous conseillerai la conduite en tenue de plongée.... rien de tel pour éviter un coup de "foudre" avec votre Astra !
D'ailleurs et sur le même post, ça pourrait devenir le signe de reconnaissance que tout le monde attend..... Conduisons tous en tenue d'homme (heu pardon Flower Bird !), de femme grenouille  :moqueur1:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Coup de jus
« Réponse #27 le: 18 février 2005 à 14:38:09 »
Citation de: bltmie
Conduisons tous en tenue d'homme (heu pardon Flower Bird !), de femme grenouille  :moqueur1:


Pas de problème, j'ai un shorty de plongée! Je vais avoir un succès fou...et pas seulement auprès des conducteurs d'Astra!!   :roll:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Coup de jus
« Réponse #28 le: 18 février 2005 à 14:54:55 »
Citation de: flower bird
Citation de: bltmie
Conduisons tous en tenue d'homme (heu pardon Flower Bird !), de femme grenouille  :moqueur1:


Pas de problème, j'ai un shorty de plongée! Je vais avoir un succès fou...et pas seulement auprès des conducteurs d'Astra!!   :roll:


Je crois qu'on est H.S., le sujet c'est "coup de jus"... mais en shorty, ça va être "coup de sang"  :moqueur1:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne raistlin

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
Coup de jus
« Réponse #29 le: 18 février 2005 à 18:43:53 »
Etant aussi pas mal sujet à ce genre de désagréments électriques et pas seulement en voiture, je touche souvent le sol ou un objet relié au sol ce qui me permet déviter ce genre de désagrément.
Sinon pour fermer ma voiture, je pousse la portière par le carreau.
Résultat : 0 décharge

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: