Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Fiabilité du 1.3 CDTI

<< < (9/13) > >>

Ax6:

--- Citation de: rems le 05 janvier 2009 à 11:59:58 ---Salut et bonne année.
Alors mon ASTRA à 70 000 km.
Le problème dont je parlais était l'encrassement de la sonde de pression du turbo, du cout, moteur en mode dégradé.
Changement de la sonde et c'est partis.
Merci à mon garage très acceuillant et très commercant.

--- Fin de citation ---

Bonne année a toi également, et à tous d'ailleurs  :boire1: :groupe:
Tu dis que lorsqu'il y a un manque de puissance, c'est la sonde de pression qui est encrassée ? parce que moi, ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois (elle a 43 000km) (le jour de l'achat, je me suis dit qu'elle avait dormi 2 mois au concess'...) et la semaine dernière...
J'ai ma révision des 1500km samedi, je vais leur en parler, à votre avis, dois-je leur dire que c'est peut-être la sonde de pression du turbo qui est encrassé, ou alors je ne parle juste du problème (j'ai pas envi de passer pour le p'tit malin qui connais mieux la voiture qu'eux) en même temps j'ai pas envi de les entendre dire que c'est pas grave et de garder le problème si je les mets pas sur la voie...

D'ailleurs, tu as payé cette réparation ou c'est pris en charge par OPEL ? (combien as-tu payer si c'était pas pris en charge ?), pensez-vous que ce sera pris en charge (- d'un mois après l'achat, occasion avec garantie 1 an) ou au pire, pensez vous que c'est de l'usure ? car j'ai pris un prêt Viaxel, avec garanties pièces et main d'oeuvre, hors pièce d'usure... (pneus, embrayage, échappement)

Fredpioc:
si c'est le capteur de pression de turbo, tu peux toujours le démonter et  le nettoyer.
Sur mon 1.9 il était vraiment encrassé

Ax6:
Voilà, ce que je craint est arrivé, visite samedi pour les 1500km, RAS en contrôle de routine, ils me disent qu'il faut attendre que ça s'aggrave pour savoir d'où peut venir le manque de puissance des 2 fois ou j'avais du mal à accélérer... JE leur ai bien mentionner le capteur turbo, mais apparemment, ils n'en ont pas parlé...

Ce matin je tourne la clé du contact pour préchauffer la voiture, en attendant je mets ma ceinture (+ ou - 20 secondes de passé) je démarre le moteur, il part et il s'arrête net. Je me dis que j'ai pas tourné la clé à fond, je remets la clé à 0, je re-préchauffe 20 sec, je démarre, le moteur part... j'attends 10 sec, j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place de parking, j'embraye tout doucement, en accélérant comme d'hab pour reculer quoi, la voiture cale, j'éteins je redémarre, je fait pareil, elle cale...

Bref elle a calé 4 ou 5 fois, avant de continuer à sortir de ma place je décide de bien me re-garer au cas ou elle ne démarrerai plus.. en avançant, elle recale, je redémarre pour finir de me garer, avant d'enclencher une vitesse, j'accélère au point mort, aucune patate, a peine passe-t-elle les 2000 tr/min en forçant bien elle passe les 3000tr, mais lentement... J'éteins le moteur, je monte les 3 étages de mon immeuble pour prendre les clé de la voiture à ma copine, je redescends, je décide de retenter le coup, elle démarre, elle a toujours du mal a monter dans les tours, au point mort, mais moins, je décide de laisser tourner le moteur, de mettre les clés de l'autre voiture dans la boîte aux lettres (pas le temps de remonter à l'appart...) je pars, elle accélère plus ou moins normalement sur le parking, j'arrive sur la route, et là elle n'a plus de pèche... je suis obligé de rétrograder, monter à 3000tr pour pouvoir passer les vitesses car sinon en dessous de 2000tr, pas de reprises...

Je tiens à préciser que dans l'odb caché, tout est à 0 dans les lignes, aucun code erreur...

J'en ai parlé ici de mon soucis : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2088.45.html

Bilan : voiture de 45 000km, 2 ans, acheté il y a 1 mois, elle déconne déjà (ça plus le fusible "lave-glace+Hayon" qui a pété 2 fois en 1 semaine)... Je commence à regretter mon achat, ce matin j'appelle mon concessionnaire, je prends RDV, espérant qu'ils soient compétents, et qu'ils trouvent la cause contrairement à Golfvr659...

Si quelqu'un a déjà eu les même symptôme et que c'est arrangé, ça serait cool de me rassurer. Merci

morphee-95:
si ta moyen d'aller voir un autre garage opel
pour la garantie c'est chez opel ? si oui bah je pense que tu peu allé chez tout les concessionnaire bon courage  :combat2:

rems:
Salut,
Alors mon garage c'est le Nouveau Garage du Champs de Mars à Lunéville 54.

Très bon d'ailleur.

Ton problème peu venir du débimètre mais ca n'est pas les symptome d'une EGR ou une sonde.

Tiens nous au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique