Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Dim:
La version 1.3 CDT I m'intéresse, mais j'apprend qu'elle équipée d'un moteur Isuzu.
Ce type de moteur est -il aussi costaud q'un Opel?
De plus, certzine personne plus calée que moi en mécanique prétende qu'en moteur diesel, il faut éviter de descendre en dessous de 1500cc, car il y a risque de cliquetis et donc d'usure porématurée des segments, avec tout ce que cela implique comme ennuis. :bizarre2:
Qu'en penser? Elle est pourtant bien tentante la 1.3 CDT I... :bave2:
nighthawkii:
Déjà ce n'est pas du Isuzu mais du Fiat/GM ; d'autre part c'est le moteur le plus récent, et il a donc eu droit à toutes les dernières innovations (distribution par chaine et non par courroie, ...)
Ce moteur est le meme que le 1.3cdti 70ch utilisé sur la corsa/punto, sauf que sur la version 90ch ils ont mis un turbo à géométrie variable, ce qui permet d'avoir le couple max sur une grande plage d'utilisation (1800-2500trs) ;)
Benspeed02:
Bienvenue à toi Dim :cool4:
Poupa:
Bienvenue Dim :joyeux2:
oastra:
--- Citation de: nighthawkii le 24 novembre 2006 à 09:37:55 ---il a donc eu droit à toutes les dernières innovations (distribution par chaine et non par courroie, ...)
--- Fin de citation ---
la distribution par chaine c'est pas une innovation, c'est un retour en arrière ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique