Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)
Fredpioc:
--- Citation de: fabthebass le 18 juillet 2010 à 19:35:07 ---bonjour à tous, question bete mais .... je laisse la molette de soufflerie toujours sur auto, mais la clim est parfois désactivée. Du coup au démarrage, la soufflerie se met en marche, meme si c'st pour souffler de l'air chaud.
Pourquoi la soufflerie en position auto ne se coupe pas lorsque le bouton clim n'est pas enclenché ? Il y a un interet ou autre qui m'échappe ??
merci pour vos reponses
fab
--- Fin de citation ---
c'est normal, le mode auto fonctionne avec la clim ou en éco. Du coup, si l'air dehors est plus chaud que la t° souhaitée, l'air sera chaud.
fabthebass:
en éco tu veux dire en chauffage ??
si j'ai 30° dans l'habitacle, que la soufflerie est reglée sur auto et la température sur 24. Si j'allume la clim ca souffle de l'air froid pour arriver à 24, jusque là tout va bien ... si la clim est OFF, pourquoi ca soufflerait de l'air chaud et monterait au dessus des 24 ° ? dans ce cas la soufflerie devrait se couper non ??
c'est une astra magnetic, clim auto
merki
haussys:
--- Citation de: fabthebass le 19 juillet 2010 à 20:45:44 ---en éco tu veux dire en chauffage ??
si j'ai 30° dans l'habitacle, que la soufflerie est reglée sur auto et la température sur 24. Si j'allume la clim ca souffle de l'air froid pour arriver à 24, jusque là tout va bien ... si la clim est OFF, pourquoi ca soufflerait de l'air chaud et monterait au dessus des 24 ° ? dans ce cas la soufflerie devrait se couper non ??
c'est une astra magnetic, clim auto
merki
--- Fin de citation ---
si tu as 30) dans l'habitacle :chaud:, le fait d'envoyer de l'air à 24°c va baisser la température
fabthebass:
ok, c'est ce que je pensais, donc le temps que l'air est soufflé, c'est qu'il est forcement moins chaud que la temperature interieure choisie. Des lors que la temperature interieure est plus basse que l'air chaud soufflé (clim OFF) la soufflerie s'arrete. Donc vaut mieux laisser la soufflerie sur auto, c'est plus simple.
--- Citation de: fredpioc le 18 juillet 2010 à 20:43:20 --- Du coup, si l'air dehors est plus chaud que la t° souhaitée, l'air sera chaud.
--- Fin de citation ---
Là par contre je comprend pas :D, dans ce cas précis si je comprend le fonctionnement la soufflerie s'arreterait
Fredpioc:
--- Citation de: fabthebass le 20 juillet 2010 à 07:40:25 ---
Là par contre je comprend pas :D, dans ce cas précis si je comprend le fonctionnement la soufflerie s'arreterait
--- Fin de citation ---
S'il fait 30° dehors, 35° dans l'habitacle, que la t° de ton astra est réglée à 25° auto en mode éco, alors la ventilation soufflera l'air de dehors à 30°. Comme la soufflerie ne s'arrêtera que lorsque la t° de l'habitacle sera à 22°, t'es obligé de mettre la clim, ou alors d'enlever le mode auto éco.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique