Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Climatisation en général (utilisation, astuces...)

<< < (35/63) > >>

jdawson:
bonjour max

super boulot que tu faits la .. merci a toi
je suis penible parfois  :oops: je sais mais derniere chose :

si tu coche AC ou si tu decoche AC et que tu touche rien d autre : par ex temperature regle sur 20 ° et sans rien d autre : ventilo 0 et touche auto eteint donc zero de chez zero .. seul AC coche ou NON coche .. ca change qq chose cote conso .. a mon avis rien sauf si coche un residu de qq chose tourne en plus ??
voila c est pour finir sur le sujet

apres ta reponse je pense que je decocherai AC pour les mois d hiver et comme toi pour la faire tourner qq fois .. on verra bien

merci en tout ca .. si je peux te renvoyer l ascenseur  :wink:

amicalement
bruno

OPC81:
Pas de problèmes, si je peux renseigner c'est toujours avec plaisir  :wink:

Théoriquement à partir du moment ou tu est sur AUTO ou non AUTO et que tu coupe ta ventilation (donc sur 0), le compresseur s'arrête également que tu aie AC coché ou non... (sur les Astra G en coupant la ventilation ça éteind complètement l'écran de la clim auto même ... mais il est séparé contrairement à l'Astra H)

Par contre petite remarque pour l'hiver : le compresseur ne fonctionne plus dans tous les cas en dessous d'une température extérieure inférieure ou égale à 4°

Donc lorsque tu décidera de cocher AC durant l'hiver vérifie qu'il fasse plus de 4° sinon le compresseur ne fonctionnera pas  :wink: Ce que tu peux faire également c'est de laisser coché AC durant tout l'hiver et le compresseur se débrouillera pour se mettre en marche quand il le peut mais moi j'évite car souvent ça te fais une monstre buée quand il s'arrête si il fait froid et il arrête pas de faire ON/OFF suivant la température...

josh:
Si on a le ventilo à 0, donc non-auto, et AC décoché : quand on coche AC le ventilo repasse automatiquement sur 1
Donc ventllo à 0 coupe bien le compresseur, mais est-ce que l'air qui rentre encore dans l'habitacle est chauffé quand même ou pas ?

jdawson:
hello max hello josh

merci pour les remarques de chacun..

pour josh j ai fais le meme constat en cochant decochant AC ...
et d apres moi l air qui rentre est bien chauffe quand meme car coupe la clim ne veut pas dire plus de chauffage  :wink: heureusement d ailleur .. donc ca doit chauffer quand meme l air injecte de lexterieur .. clim ou pas clim est une histoire de gestion de l air externe interne avec possibilite de chauf/froid avec la clim et que chaud si la clim est decoche ..
je vais tester le mode eco pendant qq temps .. en ce moment on a  besoin que d etre chauffé  :roll:
a bientot de vous lire

bruno

OPC81:
Oui c'est juste ! Que AC soit coché ou non le chauffage fonctionne tout de même....

Et si la ventilation est sur 0 c'est la vitesse de l'air en roulant qui va quand même faire rentrer de l'air extérieur... (mais le flux est vraiment vraiment léger...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique