A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 303662 fois)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1935 le: 30 juillet 2010 à 12:32:19 »
Comment être sur que c'est exactement les mêmes composant TAZ???? tu as des references précises? Rien que le fap doit pas aimer....

 A voir comment fume la 888 dans la vidéo elle doit pas avoir de Fap  :D , petit descriptif pour ceux qui pige l'anglais. http://www.totalvauxhall.co.uk/page/totalvauxhall?entry=roadtest_888_astra

« Modifié: 30 juillet 2010 à 12:36:00 par Will E.Coyote »
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1936 le: 30 juillet 2010 à 12:42:45 »
A voir comment fume la 888 dans la vidéo elle doit pas avoir de Fap  :D , petit descriptif pour ceux qui pige l'anglais. http://www.totalvauxhall.co.uk/page/totalvauxhall?entry=roadtest_888_astra

Ouai on voit comme elle fume si pas de FAP ca vaut peut être le coup d'en importer  :file:

Edit: deux choix possibles de map : 150 ou 190 chevaux mais les suspat et freins sont spécifiques le reste semble identique

« Modifié: 30 juillet 2010 à 12:51:23 par haussys »

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1937 le: 30 juillet 2010 à 12:52:44 »
Waw je veux la même!
Attends faut que je calcule la puissance au litre  :mrgrin:

 :non:

Comment être sur que c'est exactement les mêmes composant TAZ???? tu as des references précises? Rien que le fap doit pas aimer....

Pour diverses raisons : coût (surtout pour une série limité), temps (Dévelloppement, fabrication etc ... ) et tout simplement parce que j'ai demandé à un motoriste de chez G.M ...

Par contre, as-tu une idée de ce qu'est un F.A.P ? C'est les moteurs qui n'aiment pas le F.A.P, pas l'inverse.

y'a pas forcement de fap sur les 1.9, ca enlève bien des emmerdes d'ailleurs ...

 :smiley:

 :+1):

A voir comment fume la 888 dans la vidéo elle doit pas avoir de Fap  :D , petit descriptif pour ceux qui pige l'anglais. http://www.totalvauxhall.co.uk/page/totalvauxhall?entry=roadtest_888_astra

En plus, faut pas oublier que les Anglais ne font pas parti de la zone Euro ...  :cool2:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1938 le: 30 juillet 2010 à 13:21:05 »
:non:

Pour diverses raisons : coût (surtout pour une série limité), temps (Dévelloppement, fabrication etc ... ) et tout simplement parce que j'ai demandé à un motoriste de chez G.M ...

Par contre, as-tu une idée de ce qu'est un F.A.P ? C'est les moteurs qui n'aiment pas le F.A.P, pas l'inverse.

 :+1):

En plus, faut pas oublier que les Anglais ne font pas parti de la zone Euro ...  :cool2:

Attention tu parles de la zone euro " économique" ils ont encore la livre sterling mais sont soumis aux normes euro en terme d'émissions gaz d'échappement

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1939 le: 30 juillet 2010 à 14:08:32 »
Attention tu parles de la zone euro " économique" ils ont encore la livre sterling mais sont soumis aux normes euro en terme d'émissions gaz d'échappement

Autant pour moi, j'ai écris un peu n'importe quoi (trop concentré sur le boulot et en plus des collègues parlaient d'un sujet similaire dans mon dos : j'ai fini par tout mélangé ! :colere2:)

Ce que je voulais dire c'est que les anglais ont une législation nationale bien à part en Europe qui est plus plus permissive que, par exemple et au hasard ( :cool2:) Les Mines françaises pour ce qui touche les "petites" séries. Du coup Vauxhall n'hésites pas à régulièrement sortir des éditions spéciales auxquels personne d'autres n'a droit  :mouchoir: car non homologuable au niveau européen.

Non taz enseigne moi s'il te plait!
T'as jamais eu de FAP à faire changer ou à faire regénérer toi.....

Justement ! Le problème du F.A.P vient de l'utilisation qu'on fait de sa voiture. Quelqu'un qui ne fait que de la ville devrait impérativement éviter les modèles F.A.P (Ce qui est mort depuis le 1er janvier pour les véhicules neufs :colere2:) car il ne pourra quasiment jamais rencontrer les conditions optimales pour la régénération de ceui-ci.

Là où je voulais en venir est que le F.A.P représente un bouchon pour l'évacuation des gaz (pire que le catalyseur qui est déjà une sorte de chicane). C'est un piège à particules accompagné d'un moyen de chauffage pour les phases de régénération (en plus de l'envoi de gaz non refroidis depuis le moteur). Que ton moteur fasse 150 ou 170 ch, il s'en fout c'est un filtre !

Les références de F.A.P sont créé en fonction des tranches législatives (Comme notre fameux Bonus/Malus CO²), taxes locales etc ... et/ou demandes produit/Marketing (Genre : "Ouais ! on a la moins polluante de sa catégorie !!!") Donc du moment où il est bien calibré pour obtenir le niveau de rejet visé tout va bien ! D'ailleurs le passage au F.A.P entraine systématiquement un reparamétrage complet des carthographie quand il n'y a pas eu carrément des modfications plus lourdes (Comme le catalyseur à l'époque).
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1940 le: 30 juillet 2010 à 14:25:21 »
Autant pour moi, j'ai écris un peu n'importe quoi (trop concentré sur le boulot et en plus des collègues parlaient d'un sujet similaire dans mon dos : j'ai fini par tout mélangé ! :colere2:)

Ce que je voulais dire c'est que les anglais ont une législation nationale bien à part en Europe qui est plus plus permissive que, par exemple et au hasard ( :cool2:) Les Mines françaises pour ce qui touche les "petites" séries. Du coup Vauxhall n'hésites pas à régulièrement sortir des éditions spéciales auxquels personne d'autres n'a droit  :mouchoir: car non homologuable au niveau européen.

Justement ! Le problème du F.A.P vient de l'utilisation qu'on fait de sa voiture. Quelqu'un qui ne fait que de la ville devrait impérativement éviter les modèles F.A.P (Ce qui est mort depuis le 1er janvier pour les véhicules neufs :colere2:) car il ne pourra quasiment jamais rencontrer les conditions optimales pour la régénération de ceui-ci.

Là où je voulais en venir est que le F.A.P représente un bouchon pour l'évacuation des gaz (pire que le catalyseur qui est déjà une sorte de chicane). C'est un piège à particules accompagné d'un moyen de chauffage pour les phases de régénération (en plus de l'envoi de gaz non refroidis depuis le moteur). Que ton moteur fasse 150 ou 170 ch, il s'en fout c'est un filtre !

Les références de F.A.P sont créé en fonction des tranches législatives (Comme notre fameux Bonus/Malus CO²), taxes locales etc ... et/ou demandes produit/Marketing (Genre : "Ouais ! on a la moins polluante de sa catégorie !!!") Donc du moment où il est bien calibré pour obtenir le niveau de rejet visé tout va bien ! D'ailleurs le passage au F.A.P entraine systématiquement un reparamétrage complet des carthographie quand il n'y a pas eu carrément des modfications plus lourdes (Comme le catalyseur à l'époque).

On est d'accord avec les séries spéciales ou petit constructeur outre-manche, ou même les voitures en kit.

Par contre pour le FAP si tu prends un essence pas de souci, pas de FAP.
Pour son fonctionnement effectivement il créé des pertes de charge et même pour le turbo c'est pas top surtout lorsqu'il est à saturation.
Pour la recalibration des carto cela vient du fait qu'il faille programmer les phases de régénération etc...

Hors ligne Blackopelator

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1941 le: 13 décembre 2010 à 15:06:18 »
Bonjour

Je m'appelle Axel j'ai 26 ans je suis nouveaux ici  je possédais une Astra G grise 5 portes année 1998 1.4 16v qui avait 220000 km  :smiley:
 maintenant je souhaite acquérir une Astra H 1.9 cdti 150 ch noir de préférence et en finition cosmo jaimerais vos avis  :roll:
Merci à tous

TinselTown

  • Invité
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1942 le: 13 décembre 2010 à 17:14:39 »
Bonjour

Je m'appelle Axel j'ai 26 ans je suis nouveaux ici  je possédais une Astra G grise 5 portes année 1998 1.4 16v qui avait 220000 km  :smiley:
 maintenant je souhaite acquérir une Astra H 1.9 cdti 150 ch noir de préférence et en finition cosmo jaimerais vos avis  :roll:
Merci à tous

[bienvenue]

Tu n'es pas au bon endroit pour cet question...

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1943 le: 06 juin 2011 à 18:41:42 »
Tu parle en Vmax  :?: :reflexion:

Pour la 530 d sa devais être le premier modèle car la dernière 530d qui fait 235 cv est bridée a 250 km/h  :cool2:

« Modifié: 07 juin 2011 à 17:30:37 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1944 le: 07 juin 2011 à 17:20:15 »
et puis a mon avis "torché" est un bien grand mot, la dernière fois que j'ai joué avec une 120d il est pas passé devant mais il était vraiment pas loin ... après ça tournait on a coupé tout les deux  :mrgrin:

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1945 le: 07 juin 2011 à 17:44:17 »
c'est possible si l'autre roule pépère  :mrgrin:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1946 le: 07 juin 2011 à 17:47:12 »
Moi un jour j'ai pourri une M3 3.2 321ch  !!!! ... sur une dépanneuse ...  :mdr:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1947 le: 07 juin 2011 à 17:48:06 »
Moi un jour j'ai pourri une M3 3.2 321ch  !!!! ... sur une dépanneuse ...  :mdr:
à pied en plus...  :cool2:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1948 le: 08 juin 2011 à 19:08:34 »
ça avance, c'est pas un foudre de guerre non plus
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
« Réponse #1949 le: 08 juin 2011 à 19:26:22 »
ça avance, c'est pas un foudre de guerre non plus
Je suis bien d'accord :reflexion:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 232 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)