Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: lionel.biehler le 13 mai 2007 à 15:10:11 ---Tiens ils ont revus les perfs de l'astra car de tête il y a un an elle était pas affichée sur ce site à 8.7s pour le 0 à 100 mais à 9 et des poussière.
--- Fin de citation ---
EXACT : 9,2" pour le 0 à 100 le 12/11/2005.
Par contre, les temps des reprises sont les mêmes.
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 14 mai 2007 à 09:20:49 ---le 0 à 100 est généralement chronométré sur une ligne droite et route plate :desole:
--- Fin de citation ---
Bien sûr ! Et la motricité joue à fond dans ces conditions pour avoir un bon chrono.
Par contre, est-ce que l'action de l'IDS+ sur les suspensions améliore la motricité, là, je ne sais pas trop.
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: magic le 13 mai 2007 à 21:05:06 ---le chassis sport ce n'est que un abaissement de 15mms pour la berline par rapport à la GTC qui a deja ces 15mms de serie + le bouton sport qui lui en effet permet de gagner électroniquement plus rapidement du couple.
l'IDS + n'agit pas sur le régime mais seulement sur les suspensions il me semble :bizarre2:
--- Fin de citation ---
Nous sommes d'accord que l'IDS + seul n'agit pas sur le régime moteur.
Sur ma GTC COSMO, l'option IDS + comprend le SW qui lui seul permet des montées en régimes plus vives.
L'IDS+ seul limite le roulis et raffermit la suspension : on sent nettement la différence en virage où cela permet notamment une vitesse d'entrée et de sortie supérieure.
Abordez par exemple le même rond-point, un coup avec et un coup sans, et la différence est flagrante.
Les critères formatés des perfs, sur zeperfs ou ailleurs, sont peu transposables au quotidien sur nationale ou sur autoroute.
Enfin, les données de zeperfs sont à prendre avec circonspection car elles concernent simplement une motorisation CDTI 150, sans que nous sachions si c'est la berline (sans chassis sport) ou le coupé GTC, et sans que nous sachions si le modèle essayé (berline / GTC) dispose ou non d'un SW voire d'un IDS+ couplé au SW.
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: magic le 13 mai 2007 à 21:21:49 ---ce n'est pas un système quattro :roll:
--- Fin de citation ---
Je ne partage pas ton avis, mais tous les avis se respectent.
Mon avis est simplement issu de mon retour d'expérience.
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: Wheeler le 13 mai 2007 à 21:10:09 ---je n'ai pas l'IDS mais j'ai le chassis et bouton sport, et oui la voiture et + vive et donc + réactive, mais l'IDS ne fera rien sur un 0 a 100 :wink:
--- Fin de citation ---
OK avec toi si c'est seulement sur un 0 à 100 ce qui est rarement transposable au quotidien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique