Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
skredy:
--- Citation de: elnino le 16 avril 2007 à 15:17:38 ---Hello!
J'ai pas encore essayé le Sportswitch : sur le diesel 150 ca change qque chose, ou bien ce n'est qu'un gris-gris électronique aui agit sur la pédale d'accélérateur et sur la rigidité du volant????
Parceque si c'est réellement efficace, vivement que je le mette en montagne... :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Effectivement ça agit surtout sur la pédale d'accélérateur. En gros en appuyant moins fort, l'auto va plus accélérer. Par contre si tu compares pied au plancher avec ou sans tu ne verras pas de différence. Mais du coup celà permet d'avoir une bien meilleure sensibilité quand t'as besoin d'accélérer un peu plus qu'en conduite souple. En montagne je l'ai justement trouvé bien utile pour les routes en lacet. En sortie de virage, ça permettait justement d'avoir une bonne reprise sans enfoncer la pédale (En 2nde ou 3ème).
Au départ ça peut paraitre gadget mais au final je trouve ça très bien. Sans, ça me permet d'avoir une conduite très souple, et avec, une conduite plus sportive. Tu peux avoir une conduite souple même avec, mais dans ce cas faut vraiment doser la pédale d'accélérateur :D
PS : Avec l'iDS+ tu as également un durcissement des suspensions. Mais je laisse ceux qui l'ont en parler mieux que moi :)
M.toutlemonde:
Disons que certains jugeront peut etre c'la comme un élément inutile....mais par contre si on veut "s'amuser" :combat2: à faire fort au démarrage ou dans sur routes sinueuses là le petit bouton prend toute sa signification....Suffit juste de tester. :roll: (je parle du 150)
Vrai que la course de l'accélérateur devient dés lors trés courte et pas besoin d'appuyer comme un dingue pour en griller quelques uns......
Mais faut parfois modérer car à mon sens ça part trés vite!.. sinon...ouille :bizarre1:
GTC.COSMO.CDTI.150:
Même impression que JOSH !
josh:
:aide1: Je cherche le tableau de la courbe de puissance du CDTI 150, je l'avais vu quelque part sur le Forum mais je retrouve plus :oops:
J'ai juste retrouvé celui-là mais j'en voudrai un sans la comparaison avec boitier
magic:
25N.m environs :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique