Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
josh:
Non, le Sportswitch n'apporte pas de vitesse mais une meilleure tenue de route et stabilitée,
En plus j'avais le Mistral dans le dos et y a peut-être aussi mon becquet qui influence à cette vitesse :?: :moqueur1:
michael:
--- Citation de: josh le 26 mars 2007 à 20:21:07 ---Et tu l'as fait débrider ?
Ils sont nuls chez Opel pourquoi brider un moteur à 220 ? ils ont qu'à brider toutes les voitures à 130 tant qu'ils y sont :colere2:
--- Fin de citation ---
il n'y a pas que opel qui bride la vitesse de pointe
chez nissan sur les 200sx s13 de 89 a 94 limiteur a 226km/h (245 compteur)
en 5eme qui correspond a 6400tr/m alors que le rupteur est a 7200tr/m
nissan 200 sx s14a de 97 a 02 limiteur a 235 km/h (250 compteur)
en 5eme et on est encore loin de la zone rouge
pour info ce n'est pas une question de bloc moteur qui ne peuvent pas rouler plus vite sinon ils auraient rallonge le rapport final mais plutot le regime auquel le moteur a sa puissance maximal avec une cartographie d'origine.
pour citer encore nissan dans les cartographies stock sur les version turbo il y a la presence d'un fuel cut
(coupure d'essence) et des que l'on depasse 1.1 bars de pression de turbo (d'origine entre 0.63 et 0.75b) sans avoir reprogramme l'ecu la pompe a essence se coupe tant que vous n'avez pas relacher l'accelerateur pour eviter de cliqueter
est detruire le moteur.
R Design:
Hier soir, 220 km/h atteints (un peu péniblement) au 6° rapport, régime 4000trs/min, c'est dommage, on sent bien qu'elle est limitée. C'est interessant de voir que pour atteindre les 190-200km/h, on y arrive assez facilement; mais pour aller chercher les 220 il vaut mieux être sur "du plat". A noter qu'à ces vitesses élvées, le comportement de la voiture est d'une stabilité à toutes épreuves :cool4: on se sent en sécurité.
magic:
--- Citation de: R Design le 01 avril 2007 à 14:55:35 --- on se sent en sécurité.
--- Fin de citation ---
c'est juste une sensation là :roll: :lol:
APROST:
j'ai eu l'Astra Coupé2.2 Dti 16v et maintenant j'ai l'Astra 1.9 CDTI 16v honetement ça pousse plus fort et surtout beaucoup plus agile la mienne avec ja,te 18 et IDS plus est collée au sol.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique