Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (15/413) > >>

david.cadu:

--- Citation de: psychot1c ---
--- Citation de: dramces ---
--- Citation de: psychot1c ---tout ca pour dire que je suis monté dans un CDti 150cv avec quelqu'un qui roule en porsche sur circuit, et bé, ca pousse et ca reste collé a la route.
je pensais pas qu'il etait possible de passer les ronds points aussi vite, l'ESP est tres present (trop pour mon pote qui aime la glisse) mais pour moi c'est cool, il rattrappe tout.

On a laissé tout le monde sur place et la moindre ligne droite c'est direct 180/200km/h.
(La pauvre voiture d'essai qui avait que 71km)
--- Fin de citation ---

Et justement, par rapport à ta 170 Ch, cela pousse fort, plus fort, ou moins fort ???? On te fais confiance, soit objectif !!!  :roll:
--- Fin de citation ---

Et bien objectivement je dirai que on peut pas comparer les voitures tellement c'est different.
Le Cdti150 pousse fort tres vite mais apres le moteur hurle et il faut vite passer le  rapport (un mazout quoi) ;)
La 170T a un bon couple tout le temps et ca pousse TRES FORT apres 3500t/min jusqu'a 6000 !
Le diesel a et gardera sont TAGADATAGADA RRRRRRR TAGADA
Et l'essence c'est du pur bonheur Opel à fait tres attention à la sonorité, je vous conseille d'essayer c'est vraiment un bonne caisse.

Apres ceux, comme moi qui ne font plus beaucoup de km, qui peuvent acheter un essence et bien oubliez le pauvre 1.8 125cv !!

(oui elle est pas donné 22280€ sans option)  :cry:
--- Fin de citation ---

Comme tu le dis, ton turbo essence pousse très bien de 3500 à 6000 tr/min.

Sur mon CDTI 150, ça pousse très bien de 1500 à 4000 tr/min.

Tu reconnaitras qu'on roule plus souvent à 2000 plutôt qu'à 4000 tr/min, du moins en usage normal.

Il vaut mieux avoir du couple à des régimes moteurs usuels plutôt qu'en tirant sur le moteur !

Pour ton info, le CDTI 150 ne crie pas quand on monte dans les tours, c'est d'ailleurs assez remarquable ....  :roll:

psychot1c:
oui je suis d'accord avec toi
en usage "normal" auto boulot dodo

mais apres on peut aussi rouler cool en 2lt ;)

et perso je trouve que le diesel "crie" un peu mais bon quand tu es habitué de monter les tours jusqu'a 6000 (on est plus objectif  :cool4: )

sinon c'est vrai je l'avoue le Cdti marche tres bien.

il faut voir quand il aura 100.000 km si ca fume et si il claque pas trop

:moqueur1:

david.cadu:

--- Citation de: psychot1c ---oui je suis d'accord avec toi

et perso je trouve que le diesel "crie" un peu mais bon quand tu es habitué de monter les tours jusqu'a 6000 (on est plus objectif  :cool4: )

--- Fin de citation ---

Mon dernier diesel a 135000 km et tourne comme au premier jour, je trouve même la sonorité plus sympa (HDI) que sur CDTI 150.

Les problèmes à 100000 km il me semble que c'est plutôt pour les essences: réglage de l'injection et du turbo, nous, on ne connait pas ça sur les diesel !!!  :moqueur1:

astrapower59:

--- Citation de: david.cadu ---

--- Fin de citation ---

Mon dernier diesel a 135000 km et tourne comme au premier jour, je trouve même la sonorité plus sympa (HDI) que sur CDTI 150.

Les problèmes à 100000 km il me semble que c'est plutôt pour les essences: réglage de l'injection et du turbo, nous, on ne connait pas ça sur les diesel !!!  :moqueur1:
--- Fin de citation ---

+ 10000000  :cool5:  :moqueur1:

david.cadu:

--- Citation de: astrapower59 ---
--- Citation de: david.cadu ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

+ 10000000  :cool5:  :moqueur1:
--- Fin de citation ---

Pas compris la blague ? Pourquoi  + 10000000

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique