Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (119/413) > >>

magic:
c'est super intéressant ton explication SHoo7  :cool:

18Pouces:

--- Citation de: magic le 16 décembre 2006 à 19:40:05 ---c'est super intéressant ton explication SHoo7  :cool:

--- Fin de citation ---
+1 :cool4:

gtc driver:
Excellentes vos explications, du régal. Merci  :cool5:

Je ferai quelques tests. :cool4:

GTC.COSMO.CDTI.150:

--- Citation de: nighthawkii le 16 décembre 2006 à 18:00:34 ---ok, je vais faire quelques essais en passant les vitesses à 3500-4000trs pour voir la différence (la semaine prochaine je vais pouvoir le faire car titine va feter ses 5000km :joyeux2: )

--- Fin de citation ---

Super cadeau pour titine : ça aidera son moteur à commencer à se libérer...

AstraTJ:
Bon, ce WE j'ai un peu poussé les 150 alezans de ma TT, pour fêter (un peu en avance) ses 4500 km.

Pas tellement en vitesse de pointe (j'ai jamais dépassé les 180 compteur soit 170 GPS, env. 3500 tr/mn en 6eme), mais sur les accélérations dans des petites routes dans les pré-pyrénées - façon course de côté  :cool4:

J'étais seul, mais je suis tombé sur une autre limiteur que celui évoqué plus haut dans ce topic.
1ere -> 4000 tr
2eme -> 4000 tr
3eme -> 4000tr
... et là, une petite voix cristalline : "vous dépassez la vitesse limitée"  :love:
Ben oui, j'étais déjà à plus de 90  :cool2: ... le tout en quelques secondes.

C'est aussi une autre justification de monter un peu dans les tours : en très forte accélération, il est préférable de pousser les rapports pour diminuer le rapport entre temps non moteur pendant le passage des vitesses et temp moteur en accélération, et pour avoir une plus grande vitesse donc une plus forte énegie cinétique lors du passage de vitesse.

Niveau comportement :
La route était humide, tenue de route impéccable.
Juste une fois déclenché l'anti-patinage en enfonçant le champignon en première.
En attaquant, pas de différence notable de performance entre la côté et le plat ... malgré le poids de la bête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique