Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
SHoo7:
C'est tres étonnant pour un diesel de ne pas s'essoufler jusqu'au limiteur, ca éveille ma curiosité
astraboy:
Sans doute parce que les premiers rapports sont assez courts et que la puissance réelle du moteur n'est pas exploitée de ce fait on reste dans des plages "très aisée" pour ce CDTI. Et C'est ce qui fait le succès de ces nouveaux turbo diesel et qu'on aimerai pouvoir profiter des cv supplémentaires "bridés"
SHoo7:
Je ne comprends pas la seconde partie de ton post :?:
C'est quoi cette histoire de chevaux supplémentaires "bridés"?
astraboy:
Je veux dire que toute la puissance de ce moteur n'est pas exploitée, qu'il est limité à 150 cv alors qu'il pourrait en developper bien plus.
diox1:
c'est simple vitesse max (soit 209 réel et 220 km compteur) à 4000 trs/min alors que le rouge démarre à 5000 :cry: impossible de dépasser le régime ou presque ! ce moteur a de la réserve comme Astraboy l'a déjà signalé plusieurs fois tout comme moi d'ailleurs :mrgreen: une big repro lui "permettrait" d'atteindre 250 d'ailleurs :bave2: (entre guillemets je précise :wink:) encore une fois de plus concernant ce cdti question essouflement en haut des tours il n'a absolument rien à voir avec les tdi vag pour en avoir eu un aussi :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique