A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI  (Lu 341815 fois)

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #405 le: 11 juillet 2006 à 13:30:41 »
Ben faut que je teste quoi :d

Je me suis peut être mal exprimé je cherche surtout une bagnole ou on sent que sa pousse quoi :)

Personne n'a une vidéo du compteur d'une astra 120ch et 150ch en accélérations?

Si tu veux que  "ça pousse" , prend un 150 cv, avec le sportswitch, l'IDS+ et des jantes minimun 17"
Là, je te promets que tu seras pas deçu
Et en conduite pépére, tu consommes moins qu'avec un 120 cv  :wink:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #406 le: 11 juillet 2006 à 15:03:18 »
Moi j'ai essayé un gtc cdti 150 avec chassis sport enclanché et des jantes en 16.

Et pour ce qui est des accélérations, plus les jantes sont petites plus ca par vite ...
Donc le fait d'avoir du 18 ne fais que de désavantager la voiture par rappoort à uen autre en 16.
Plus tu as de pouce plus la jante est lourde et "difficile" à lancer.
Enfin bref moi j'ai pu rouler avce des tdi injecteur pompe en 130 et 150 chevaux et là jpeux vous dire que quand ca pare ben ca pare  :colere2: :moqueur2:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #407 le: 11 juillet 2006 à 19:24:50 »
Moi j'ai essayé un gtc cdti 150 avec chassis sport enclanché et des jantes en 16.

Et pour ce qui est des accélérations, plus les jantes sont petites plus ca par vite ...
Donc le fait d'avoir du 18 ne fais que de désavantager la voiture par rappoort à uen autre en 16.
Plus tu as de pouce plus la jante est lourde et "difficile" à lancer.
Enfin bref moi j'ai pu rouler avce des tdi injecteur pompe en 130 et 150 chevaux et là jpeux vous dire que quand ca pare ben ca pare  :colere2: :moqueur2:

+1 pour l'histoire de la taille des jantes, plus elle est élevée moins l"accélération sera vigoureuse.
Quand aux TDI 130 et 150 c'est clair que le coup de pied au cul, tu le sens bien, mais ca devient vite lourd au quotidien je trouve c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai revendu mon ancienne Golf 4.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #408 le: 11 juillet 2006 à 20:28:36 »
Cool :wink:

J'ai hate de l'avoir ma petite GTC 150ch sport :bave2:

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #409 le: 11 juillet 2006 à 20:36:30 »
Cool :wink:

J'ai hate de l'avoir ma petite GTC 150ch sport :bave2:
_________________________________________________________________________________________

Tu verras : c' est que du bonheur ce moteur !

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #410 le: 11 juillet 2006 à 20:38:05 »
Moi j'ai essayé un gtc cdti 150 avec chassis sport enclanché et des jantes en 16.

Et pour ce qui est des accélérations, plus les jantes sont petites plus ca par vite ...
Donc le fait d'avoir du 18 ne fais que de désavantager la voiture par rappoort à uen autre en 16.
Plus tu as de pouce plus la jante est lourde et "difficile" à lancer.
Enfin bref moi j'ai pu rouler avce des tdi injecteur pompe en 130 et 150 chevaux et là jpeux vous dire que quand ca pare ben ca pare  :colere2: :moqueur2:
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+1
Regarde la taille des jantes en pouces des F1...en considérant leur puissance moteur...

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #411 le: 11 juillet 2006 à 20:39:09 »
Si tu veux que  "ça pousse" , prend un 150 cv, avec le sportswitch, l'IDS+ et des jantes minimun 17"
Là, je te promets que tu seras pas deçu
Et en conduite pépére, tu consommes moins qu'avec un 120 cv  :wink:
_____________________________________________________________________________________
+1, sauf pour les jantes : 17 '' maximum.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #412 le: 11 juillet 2006 à 21:01:17 »
+1 pour l'histoire de la taille des jantes, plus elle est élevée moins l"accélération sera vigoureuse.
Quand aux TDI 130 et 150 c'est clair que le coup de pied au cul, tu le sens bien, mais ca devient vite lourd au quotidien je trouve c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai revendu mon ancienne Golf 4.

exactement d'accord :)
C'est pour cela que maintenant j'aimerais pouvoir acheter un gtc 150  :bave1:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #413 le: 11 juillet 2006 à 21:16:03 »
+1 pour l'histoire de la taille des jantes, plus elle est élevée moins l"accélération sera vigoureuse.

_____________________________________________________________________________________
+1, sauf pour les jantes : 17 '' maximum.

D'accord pour l'accellaration, mais attention à la tenue de route, car je trouve quand même qu'elle perd un peu d'adherence de l'avant sur de forte accelleration, alors je sais pas ce que ça peut donner avec du 16"

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #414 le: 12 juillet 2006 à 00:41:08 »
C'est sur il y aura une moins grande surface de contact au sol donc plus de chances de patiner et une moins bonne tenue de route mais bon 17" ne sont pas nécessaires sur une Astra, meme 150ch. C'est plus marketing qu'autre chose ces énormes jantes qui se répandent sur toutes les voitures.
Pour preuve, toujours sur mon ancienne Golf 4 TDI 130, j'étais chaussé en 185/55 R15 et j'avais pas spécialement de souci et pourtant l'effet de couple était bien violent comme on l'a dit plus haut. Disons malgré tout que du 16" aurait été plus approprié mais le 17" n'est pas nécessaire alors du 18" j'en parle meme pas.
Enfin ca se justifie surtout par l'esthetique.
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #415 le: 12 juillet 2006 à 00:43:06 »
mais de toute façon, le 18" ce n'est que pour l'esthétisme, quoi d'autre  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #416 le: 12 juillet 2006 à 01:07:19 »
mais de toute façon, le 18" ce n'est que pour l'esthétisme, quoi d'autre  :roll:

alimenter l'expression "H de Hawaï" ?  :roll:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #417 le: 12 juillet 2006 à 07:08:45 »
mais de toute façon, le 18" ce n'est que pour l'esthétisme, quoi d'autre  :roll:
Ben ça accroche bien la route :bizarre2: ça crisse moins quoi :roll:
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #418 le: 12 juillet 2006 à 09:20:24 »
J'ai pas dit que l'astra accèlère mieux en 18', je dis juste qu'avec, la voiture est plus ferme, d'où la sensation plus "sport". Par contre, 16, 17, ou 18, le train avant par dans tous les sens quand on appuie fort au démarrage. Après pour la tenue de route c'est le top mais attention sur route mouillée, ça glisse parfois ...
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Re : Qui pousse vraiment son 1.9CDTI ?
« Réponse #419 le: 12 juillet 2006 à 12:04:58 »
lol alors moi j'ai tout testé en taille de jantes du 15" au 18".

Les jantes grands diamètres (17 et 18") rendent parfois la voiture moins confortable, amortissement plus ferme du à la faible hauteur de flanc du pneu mais la sensation de sportivité est là, mailleure accroche sur route sèche mais attention sur route mouillée et grand risques d'aquaplanning sur route détrempée.

Les 15" j'en parle même pas. Les 16" sont un bon compromis esthétique/confort/prix du pneu, elles n'altèrent pas le confort de la voiture et donne un look sympa quand même et ça tient le pavé quasiment tout le temps.

Après c'est une question de gouts et de couleurs  :cool2:
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