Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
yannick:
--- Citation de: Kawa Z1000 ---Donc sur ma GTC j'ai un limitateur à 220 km/h.
L'autre soir en rentrant chez moi par l'autoroute, je me suis dit il y a personne c'est le bon moment pour voir ce qu'elle à dans le ventre. Donc je la lance, j'arrive à 220 juste avant une descente. Et là le moteur à 4000 tours il rallenti comme le régulateur quand on prend une descente. Tout pareil. Et je suis resté à 220 km/h et 4000 trs. ;)
--- Fin de citation ---
Je crois savoir que sur un moteur essence lorsque l'on pousse trop le moteur on arrive en "rupture" par contre ce dispositif n'existait pas sur les diesels la seule limitation était le débit de la pompe à gasoil alors que sur les moteurs modernes à injecteur electronique, on limite le debit par un systeme de régulation electronique pour eviter de griller son moteur.
Kawa Z1000:
--- Citation de: yannick ---
--- Citation de: Kawa Z1000 ---Donc sur ma GTC j'ai un limitateur à 220 km/h.
L'autre soir en rentrant chez moi par l'autoroute, je me suis dit il y a personne c'est le bon moment pour voir ce qu'elle à dans le ventre. Donc je la lance, j'arrive à 220 juste avant une descente. Et là le moteur à 4000 tours il rallenti comme le régulateur quand on prend une descente. Tout pareil. Et je suis resté à 220 km/h et 4000 trs. ;)
--- Fin de citation ---
Je crois savoir que sur un moteur essence lorsque l'on pousse trop le moteur on arrive en "rupture" par contre ce dispositif n'existait pas sur les diesels la seule limitation était le débit de la pompe à gasoil alors que sur les moteurs modernes à injecteur electronique, on limite le debit par un systeme de régulation electronique pour eviter de griller son moteur.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi mais il est pas à 4000 trs sur les autres rapports. Donc je sais pas. C'est possible que ce soit ça. En tout cas en 6e le max sur ma GTC c'est 220 km/h à 4000 trs ;)
deconinck:
Etonnant parce que j'ai deja atteint les 220 avec la mienne et j'ai arrete la mais sinon je continuais de faire grimper l'aiguille sur le compteur
Kawa Z1000:
--- Citation de: deconinck ---Etonnant parce que j'ai deja atteint les 220 avec la mienne et j'ai arrete la mais sinon je continuais de faire grimper l'aiguille sur le compteur
--- Fin de citation ---
Ben je peux pas te dire. Il y a peut-être des réglages différents :bizarre1:
yannick:
--- Citation de: deconinck ---Etonnant parce que j'ai deja atteint les 220 avec la mienne et j'ai arrete la mais sinon je continuais de faire grimper l'aiguille sur le compteur
--- Fin de citation ---
Et tu étais à quel régime moteur à 220 km/h ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique