Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
AstraTJ:
L'autre jour sur l'autoroute, petits jeux avec une Golf (je ne sais pas quel moteur non plus)
Je roulais tranquille, avec la bonne résolution de respecter les limitations.
Cruise control à 135, je double une voiture et j'attend un peu pour me rabattre (et oui, mom bon Monsieur, à cette vitesse cela prend du temps)
Une Golf me double par la droite, à environ 150 ... en me regardant, l'air de dire "voila un Papy qui se traine".
... Et d'un coup, mes bonnes résolutions se sont envolées pour un moment :oops:
J'accélère et commence à le suivre ... Pas trop de réaction de sa part ... puis, on se rabat tous les deux.
A l'approche d'une voiture à doubler, j'accélère un grand coup, le laisse sur place et double la voiture, puis me rabats.
... Ca y est, l'hamecon a pris :D
Il me rattrappe, me double, se rabat devant moi ...
A l'approche d'une cote, je le redouble a fond, il commence à essayer de me suivre, mais s'essoufle dans la cote.
Je leve le pied et contine a la meme vitese.
Il me rejoint, se met à ma hauteur ... puis accélère, autant qu'il le peut.
Je laisse une petite distance de séurité, et je le suis
... Il devait ètre a son vMax (car il faisait tous les efforts pour me distancer) et je n'en étais pas loin, pendant qq km :joyeux2:
On a recommecé plusieurs fois. A chaque fois, je lui laissais quelques dizaines de mètres de sécurité avant de le suivre à la mème distance, mais je suis sur que je pouvais le coller tout le temps. :mouais:
... Il en déduira qu'il est plus efficace que moi à l'accélération, mais tant pis, je n'aime pas coller aux basques dans ces conditions.
Je joue mais je reste prudent. :cool4:
seb62:
--- Citation de: Will E.Coyote le 11 juillet 2008 à 21:07:56 --- Pour revenir sur la rouste entre Seb62 et la golf, je mettrai ma main a coupé qui c'était une 150 ou une 130 reprog. J'ai déjà fait contre une Golf tdi 130 stock et on est devant de A à Z (de pas beaucoup c'est vrai mais on est devant) . Contre une golf tdi 150 j'ai essayé aussi, mais là sa été une autre histoire :D , on peut rien faire.
--- Fin de citation ---
je pensais aussi a un tdi 130 repro
Will E.Coyote:
Petite photo prise a l'occasion :cool2:
18Pouces:
A lire concernant ce genre d'image
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14345.0.html
astra78:
Mois le week end du 15 aout j'ai battu mon record de vitesse de passage devant un radar (jumelle) à 170 soit 180 compteur, j'ai eu chaud aux fesses. :oops:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique