Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
AstraTJ:
C'est vrai que le 80-120 en 4eme est en général plus significatif que ceux en 5eme ou en 6eme, mais ça dépend encore des étagements et rapports de boîte et de pont.
Avec notre 1.9 CDTI 150:
- c'est complètement ridicule et inadapté en 6eme (bonjour le sous-régime et la vanne EGR !)
- c'est pépère en 5eme
- ça commence à être plus sérieux en 4eme
Je rappelle que le couple max est de 2000 à 2750 je crois.
Ce qui, à mon avis, mettrait tout le monde d'accord pour comparer l'efficacité de véhicules, c'est un 80-120 sans précision de rapport (c'est à dire aux rapports les mieux adaptés au véhicule) ...comme c'est le cas quand on parle de 0-100 km/h, ou de km départ arrêté.
Streetone:
On sait le débuter en 3 aussi, perso j'vais jusque 115 en bout de 3. Je préfère en 3 :cool2:
Le mieux je trouve entre mazout pour comparer, c'est un 40->140/180 départ en 2. :love:
En rapport libre, c'est bof car on aurait jamais la meme reprise/étagement malgré un choix judicieux.
AstraTJ:
--- Citation de: Streetone le 11 avril 2008 à 13:42:12 ---On sait le débuter en 3 aussi, perso j'vais jusque 115 en bout de 3. Je préfère en 3 :cool2:
Le mieux je trouve entre mazout pour comparer, c'est un 40->140/180 départ en 2. :love:
En rapport libre, c'est bof car on aurait jamais la meme reprise/étagement malgré un choix judicieux.
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi pour la 3, c'est pour cela que je disais qu'en 4 "ca commence à être plus sérieux".
C'est justement parce que les véhicules n'ont pas les mêmes étagements que ça n'a pas de sens d'imposer un rapport pour comparer les efficacités.
Pour savoir qui est devant dans le monde réel, il faut laisser le conducteur choisir ses rapports.
Comparez les chiffres 80-120 en 6eme de votre Astra avec ceux d'une F1, il se peut que l'Astra soit devant :lol:
Streetone:
F1 c'est abusif lol meme en 6 ils nous déboitent.. :lol:
Will E.Coyote:
La cupra nous met une feuille sur zeperf certe, mais dans la réalité j'ai pas vu une aussi grosse différence, pour preuve on a essayer les reprises en 6éme a partir de 110 et on est resté cote a cote. La cupra a aussi l'avantage d'une boite plus courte d'où les reprise canon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique