Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
diabolix:
--- Citation de: jean68 le 27 novembre 2007 à 17:29:31 ---
Faux ce que tu raconte sur le bouton sport, quand tu appuie sur le bouton sport, dans l'eprom la cartographie change, j'ai vu cela lors de la reprogrammation de mon astra !! Il passe de la cartographie normale à celle en mode sport, et elle est sensiblement différente !!!
--- Fin de citation ---
J'ai même fait rajouter un deuxième bouton sport pour gagner des chevaux. Véridique, je tue tout le monde avec ça maintenant ! :moqueur3:
:twisted:
AstraTJ:
Allez, je vais mettre tout le monde d'accord :
Ca ne change rien quand on est pied au plancher.
Mais comme on ne passe pas instantannément de la position zéro à la position plancher, pendant ce très court labs de temps, on gagne un peu en mode sport
... mais bon, si on a le pied agile, c'est imperceptible
:jesors:
R Design:
Bon, apparemment le débat est venu de ce que j'avais écrit il y a quelques temps, je vais tenter de mettre les pendules à l'heure. Je parlais de deux choses:
- d'accélération dans les premiers mètres sachant que l'intérêt du mode sport n'est justement pas de monter dans les tours trop lontemps avant de changer de rapport car tous ceux qui ont pu l'essayer, ont bien senti que sur la fin de course (comme l'écrit mistB) il n'y a plus de "gouache". L'intérêt est de passer les rapports à la volée ce qui, je le maintiens, permet d'accélérer plus fort (surtout en première et deuxième).
- de vitesse plus élevée (vers 90-100 km/h en 4° vitesse par exemple) vers laquelle la 206 devrait être rattrapée, et non de vitesse de pointe.
Pour résumer, je pense que mes propos ont été mal interprétés voire, déformés (je n'ai JAMAIS écris que le bouton sport améliorerait un chrono du type 0km/h à vitesse de pointe) et que depuis vous vous prenez la tête pour rien. Donc, si vous n'êtes pas d'accord et bien... continuez de vous défouler !
jean68:
--- Citation de: diabolix le 04 décembre 2007 à 11:30:26 ---J'ai même fait rajouter un deuxième bouton sport pour gagner des chevaux. Véridique, je tue tout le monde avec ça maintenant ! :moqueur3:
:twisted:
--- Fin de citation ---
:combat2:
MistB:
--- Citation de: R Design le 26 novembre 2007 à 22:41:22 ---5 dixièmes de secondes, ce n'est pas négligeable, ça signifie quelques mètres devant donc 1 ou 2 longueurs d'avance. Mais 8,9s , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport; en l'actionnant la différence doit se réduire: en première la 206 est devant, en seconde vers 60-70km/h: la GTC la ratrappe je pense. A voir...
--- Fin de citation ---
Salut R design,
Effectivement on a peut être mal compris. Mais bon c'était un débat d'ordre général.
Pour en revenir à ton message, tu parles des 0 à 100. Un 0 à 100 se fait pied au plancher... Donc quand tu dis "Mais 8,9s (ce qui est le 0 à 100) , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport (là tu sous entends qu'en l'actionnant on grapille un truc sur le 0 à 100, mais comme 0 à 100 c'est pied au plancher: ben on grapille rien du tout)"
Sur ce bon WE à tous,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique