Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI

<< < (238/413) > >>

MistB:

--- Citation de: roonifred le 27 novembre 2007 à 14:11:02 ---je viens juste rajouter mon grain de sel. J'ai une astra GTC 2.0T 170ch !! Je vous assure que le bouton sport apporte un réel plus. Dès que tu l'actionnes, c'est impressionnant !! La voiture répond au quart de tour.
Je ne sais pas si à la finale cela modifie la vitesse de pointe ou que sais-je mais tu sens une vrai différence.

Je trouve ce bouton vraiment astucieux car elle permet d'avoir 2 configurations de voiture. Une en mode sport et une mode "cool" car en ville conduire avec le mode sport activé, c'est vraiment pas cool. Beaucoup trop d'a-coups.
Très bien vu... :wink:

Désolé de mettre égarer du sujet de départ :cool2:

--- Fin de citation ---

Personne n'a jamais dit le contraire, niveau sensation c'est sympa.

Tout ce qu'on dit, c'est ça change pas les perfs. Et ça, c'est pas un ressenti, c'est technique.

roonifred:
Avez-vous des temps pour confirmer ça ou pas ? Je me posais la question...
Avec et sans le bouton !

MistB:

--- Citation de: roonifred le 27 novembre 2007 à 14:36:55 ---Avez-vous des temps pour confirmer ça ou pas ? Je me posais la question...
Avec et sans le bouton !

--- Fin de citation ---

Moi perso j'ai rien chronométré du tout. Mais là quand même il faut avouer qu'il n'y a pas vraiment besoin de chronométrer quoi que ce soit.

C'est assez évident d'un point de vue logique...

De plus si amélioration des perfs il y aurait, t'inquiète pas qu'Opel l'aurait bien fait savoir sur ses brochures commerciales et que la presse (je pense notamment à l'essai par le moniteur auto) en aurait fait l'écho.

jean68:

--- Citation de: MistB le 27 novembre 2007 à 09:33:17 ---Salut,

Faut arrêter avec cette histoire de bouton sport qui améliore les perfs, c'est totalement infondé.

Le bouton sport modifie uniquement la réactivité de l'accélérateur et pas la cartographie ou puissance moteur qui restent inchangées.

Disons qu'il supprime une première partie de la course de la pédale d'accélérateur.

Ainsi tu te retrouves avec les 3/4 ou la moitié de la fin de la course de la pédale d'accélérateur en mode non sport réparti sur la totalité de la course de la pédale en mode sport.

Ce dispositif a juste pour intérêt d'avoir l'impression de conduire une voiture plus nerveuse (mais pas plus performante face au chrono).

Plus nerveuse, car t'as plus de puissance tout de suite. Mais cette puissance tu l'as en mode non sport en appuyant plus fort. Dc t'as juste la sensation que c'est plus nerveux car t'as fait moins d'effort pour avoir cette sensation: veridic.

Dans un exercice comme un 0 à 100 da, tu appuies à fond sur la pédale. Donc tu utilises toute la puissance de la voiture. Par conséquent, quel que soit le mode, ça ne change rien.

En revanche là où il pourrait y avoir de meilleures perfs, c'est si on obligeait 2 astras de même puissance, dt l'une à le mode sport activé, à appuyer sur la pédale d'accélérateur au maximum à mi course de la pédale. Dans ce cas, celle avec le mode sport serait avantagée. Mais cet exercice est irréaliste en arsouille ou l'on appuie à fond...

Alors oui c'est un gadget sympa, mais le chrono est clair!

--- Fin de citation ---

Faux ce que tu raconte sur le bouton sport, quand tu appuie sur le bouton sport, dans l'eprom la cartographie change, j'ai vu cela lors de la reprogrammation de mon astra !! Il passe de la cartographie normale à celle en mode sport, et elle est sensiblement différente !!!

astra78:

Tu en es sur, car il est possible de reprogrammer la voiture et d'obtenir la puissance supplémentaire en appuyant sur le bouton sport. C'est ce que les reprogramateur mon dis. Tu ne confonds pas avec sa plutôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique