Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 1.9 CDTI
Scotch:
A mon avis la 206 est devant en acceleration, c'est plus leger et elle passe moins de rapports.j'ai testé avec la mienne je le suivait en depart arreté
MistB:
--- Citation de: R Design le 26 novembre 2007 à 22:41:22 ---5 dixièmes de secondes, ce n'est pas négligeable, ça signifie quelques mètres devant donc 1 ou 2 longueurs d'avance. Mais 8,9s , je suppose que c'est le temps pour une GTC 150 sans actionner le bouton sport; en l'actionnant la différence doit se réduire: en première la 206 est devant, en seconde vers 60-70km/h: la GTC la ratrappe je pense. A voir...
--- Fin de citation ---
Salut,
Faut arrêter avec cette histoire de bouton sport qui améliore les perfs, c'est totalement infondé.
Le bouton sport modifie uniquement la réactivité de l'accélérateur et pas la cartographie ou puissance moteur qui restent inchangées.
Disons qu'il supprime une première partie de la course de la pédale d'accélérateur.
Ainsi tu te retrouves avec les 3/4 ou la moitié de la fin de la course de la pédale d'accélérateur en mode non sport réparti sur la totalité de la course de la pédale en mode sport.
Ce dispositif a juste pour intérêt d'avoir l'impression de conduire une voiture plus nerveuse (mais pas plus performante face au chrono).
Plus nerveuse, car t'as plus de puissance tout de suite. Mais cette puissance tu l'as en mode non sport en appuyant plus fort. Dc t'as juste la sensation que c'est plus nerveux car t'as fait moins d'effort pour avoir cette sensation: veridic.
Dans un exercice comme un 0 à 100 da, tu appuies à fond sur la pédale. Donc tu utilises toute la puissance de la voiture. Par conséquent, quel que soit le mode, ça ne change rien.
En revanche là où il pourrait y avoir de meilleures perfs, c'est si on obligeait 2 astras de même puissance, dt l'une à le mode sport activé, à appuyer sur la pédale d'accélérateur au maximum à mi course de la pédale. Dans ce cas, celle avec le mode sport serait avantagée. Mais cet exercice est irréaliste en arsouille ou l'on appuie à fond...
Alors oui c'est un gadget sympa, mais le chrono est clair!
magic:
très bien résumé :cool4:
ahocquel:
--- Citation de: magic le 27 novembre 2007 à 10:15:18 ---très bien résumé :cool4:
--- Fin de citation ---
:+1:
Scotch:
tu gagne uniquement les quelques millisecondes du jeu sur la pedale , autant dire rien, javais deja fais des essais sur un 40 -140 avec et sans et c'est les memes temps
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique