A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 175295 fois)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #645 le: 23 septembre 2008 à 23:18:35 »
il faut juste trouver un préparateur qui parle japonnais  :combat2:  :jesors:

:lol:

Renseigne toi aupres d'autre préparateur, car rien n'est impossible, le francais le sait bien.
Envoie un email (ca coute rien) a ATH ou digitronic...
Moi je trouve ca louche :bizarre1:

C'est fait merci, j'attend un retour
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #646 le: 24 septembre 2008 à 08:02:20 »
Ce qui est bizarre aussi, c'est que soit disant, le 1.7 125 cv serait le meme moteur que le 1.7 100cv. Aparament, aucun changement autour du moteur non plus??? Est ce bien vrai...car dans ce cas la, je sais pas si on peux vraiment rajouter beaucoup de cv a ce moteur. Pour le 100cv, on plafonne vite a 140cv dans le meilleur des cas.Donc pour le 125 cv, c'est pareil? ou si on lui claque 150cv, c'est pas dangereux?
Bref le 1.9 120cv, meme dans le pire des cas en 8s, tu lui sort 160 ch.Et bien plus de couple, cylindré oblige.

Moi je vous dirai le 25/10 combien de cv j'ai sous le capot... :joyeux2:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #647 le: 24 septembre 2008 à 08:09:01 »
Il y a pas mal de changement entre le 100 et le 125 cv notamment un turbo plus gros
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #648 le: 24 septembre 2008 à 08:27:46 »
d'accord, ca me parait normal maintenant! :cool4:
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #649 le: 24 septembre 2008 à 12:56:37 »
:cry:

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de 1,7 cdti 125 cv

Voici la réponse que j'ai eu de Digiservices :

Bonjour,

Le calculateur qui équipe votre véhicule n'est pas reprogrammable (boitier Japonais).

Cordialement,

Pourquoi j'ai pas pris le 1,9 120 cv   :colere2:

:combat2: :combat2: :combat2: :combat2: :combat2: :combat2: :combat2:

Va voir là : http://www.digitronic-performance.fr/

Lui il peut te faire la reprogrammation sur le 1.7 cdti 125 sans problème, et également sur tous les turbo essence opel !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #650 le: 24 septembre 2008 à 18:10:17 »
Réponse de ATH pour le 1,7 cdti 125 cv :

En effectuant une reprogrammation de la gestion moteur sur mesure on peut monter a 155pk/365Nm. Le prix pour cette intervention est de 590€, y compris les passages au banc.

Réponse de Zip Tuning qui a pas l'air mal aussi:

Chez Ziptuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre Astra 1.7 CDTI 16V 125 pk. Grâce au réglage Ziptuning la puissance augmente de 125 CV à 154 CV. En même temps le couple augmente de 280 Nm à plus de 364 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération franche.

Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 9.5 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 10.4 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 197km/heure à 208 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur. Notre préparation tient compte le cas échéant des boîtes automatiques et les filtres à particules.

Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:

Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.

Les avantages Ziptuning:
La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;
Ziptuning prépare un minimum de 15 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;
Une équipe qualifiée dont 1 ingénieur Allemand;
Intervention rapide sur place;
Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;
Ziptuning Numéro 1 en Europe avec des ateliers en France, Benelux et Allemagne;
Outils diagnostics professionnels dernière génération.

Vos garanties:
3 années de garantie sur la préparation
Ziptuning Assistance technique 24/7
garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine
Ziptuning vous propose la garantie moteur sur les 2 premières années de votre véhicule dans la limite de 100.000 km. - vous maintenez votre garantie constructeur. La préparation est indécelable -

Offre de prix
Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC avec montage gratuit et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.

ATH est tentant pour le passage au banc mais c'est loin de Paname quand même ...
Et je comprends pas la réponse de Digiservices

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #651 le: 24 septembre 2008 à 19:16:40 »
J'ai parcouru nombre de forum, j'ai epluché les sites internet a la recherche d'info sur la reprogrammation, et ce que je peux dire, c'est que ATH a l'air d'etre vraiment le plus serieux, le plus professionel, ...je dis pas que les autres c'est pas bien, mais ATH on un plus indéniable, qui permet de voir la santé de ton moteur avant l'intervention, c'est le passage au banc avant la reprog, lecture des defaut de ta voiture, donc avec toutes ces infos, ATH te pond le meilleur prog, on peut dire que chaque voiture a une reprogrammation specifique, alors que chez les autres, il developpe un programme par moteur, et hop, il te l'injecte dans ton calculateur.

Bref, moi je vais chez ATH le 25/10, et je paye moins cher que 590 euros.

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #652 le: 24 septembre 2008 à 19:39:03 »
Tu sais ce que ça donne en terme de garantie ?

Est-ce qu'il refont l'install gratos si jamais le garage te fait une mise à jour ? pendant combien de tps ?

Tu paies combien avec le forum Golf ?

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #653 le: 24 septembre 2008 à 19:45:28 »
ATH te remette d'origine quand tu veux, et gratuitement, pareil leur reprog est garantie, combien de temps, je sais pas? je me renseigne.
Pareil si ton garage fait une boulette, ils ont la reprog de ta voiture d'archiver, il te la réinjecte quand tu veux.

J'ai bien relu le message de ziptuning, il te propose une garantie moteur, mais c'est pas compris dans le prix de la reprog...La centrale te propose egalement une garantie moteur de ta voiture quand tu la vends, mais les prix sont  :colere2:

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #654 le: 25 septembre 2008 à 13:54:26 »
J'ai parcouru nombre de forum, j'ai epluché les sites internet a la recherche d'info sur la reprogrammation, et ce que je peux dire, c'est que ATH a l'air d'etre vraiment le plus serieux, le plus professionel, ...je dis pas que les autres c'est pas bien, mais ATH on un plus indéniable, qui permet de voir la santé de ton moteur avant l'intervention, c'est le passage au banc avant la reprog, lecture des defaut de ta voiture, donc avec toutes ces infos, ATH te pond le meilleur prog, on peut dire que chaque voiture a une reprogrammation specifique, alors que chez les autres, il developpe un programme par moteur, et hop, il te l'injecte dans ton calculateur.

Bref, moi je vais chez ATH le 25/10, et je paye moins cher que 590 euros.

Digitronic fait aussi tous sa avant chaque reprog, il passe la voiture sur le tech et regarde si il y a des défauts, il l'à fait sur la mienne, la reprog est garantie 2 ans et la remise à l'origine est sans durée de validité !!

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #655 le: 25 septembre 2008 à 16:29:25 »
Digitronic fait aussi tous sa avant chaque reprog, il passe la voiture sur le tech et regarde si il y a des défauts, il l'à fait sur la mienne, la reprog est garantie 2 ans et la remise à l'origine est sans durée de validité !!

Faux, Digitronic fait pas tous ça : tu as peut etre mal lu mon post, car je précise que ATH passe sur le banc avant la reprog, et ça, Digitronic le fait pas...

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #656 le: 25 septembre 2008 à 17:42:50 »
Tu peux aussi le faire chez digitronic si tu le veux, après il faut savoir que le banc de ath est le plus optimiste de tous les préparateurs, c'est bien connu, sa à été dit sur de nombreux forum !! C'est vrai que le faire d'office est un plus, mais franchement je ne l'ai pas fait moi avant mais après oui, avec le tech il peut voir rapidement si la voiture à un soucis ou pas !

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #657 le: 25 septembre 2008 à 19:24:57 »
:cry:

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de 1,7 cdti 125 cv

Voici la réponse que j'ai eu de Digiservices :

Bonjour,

Le calculateur qui équipe votre véhicule n'est pas reprogrammable (boitier Japonais).

Cordialement,

Pourquoi j'ai pas pris le 1,9 120 cv   :colere2:

C'est marrant, chez Motorex (Digiservices dans la sud-est) ils m'ont annoncé 150 cv et 5,5 Nm en plus  :wink:

Je sais plus qui croire maintenant   :desole:

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #658 le: 25 septembre 2008 à 19:47:46 »
Tu peux aussi le faire chez digitronic si tu le veux, après il faut savoir que le banc de ath est le plus optimiste de tous les préparateurs, c'est bien connu, sa à été dit sur de nombreux forum !! C'est vrai que le faire d'office est un plus, mais franchement je ne l'ai pas fait moi avant mais après oui, avec le tech il peut voir rapidement si la voiture à un soucis ou pas !

J'ai lu exactement le contraire  :lol:

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #659 le: 27 septembre 2008 à 10:46:34 »
Réponse de Digitronic sur le 125 cv FAP :

Nous ne proposons encore pas de préparation pour la nouvelle version 125ch
Nous travaillons au développement du protocole de communication avec les nouveaux calculateurs équipant ces motorisations