Dans l'article sur l'OPC dont Astraboy nous a passé le lien dans un autre sujet, il y a un passage tres interressant sur les modifications moteur entre la version 200ch et la version 240ch. Jugez par vous meme:
Le moteur 2 litres suralimenté de l’Astra OPC est la dernière et la plus puissante évolution de la génération de moteur ECOTEC. Par rapport à la version 147 kW/200 ch de l’Astra 2.0 Turbo, le moteur OPC avec ses 177 kW/240 ch a fait l’objet de plusieurs modifications. C’est le cas par exemple du refroidissement par jets d’huile, des segments différents montés sur les pistons forgés en aluminium silice, du turbocompresseur offrant plus de pression, de l’échangeur thermique permettant un meilleur brassage d’air, ou des injecteurs aux buses plus grosses.
Ceci me dissuade encore plus de procéder a une reprog a 240ch et 350Nm, sans compter les jantes qu'il faudrait passer en 18 et il resterait encore les barres stabilisatrices et les rotules de direction qui ne seraient pas les memes. Ca fait beaucoup de changements quand meme, la fiabilité en prendrait un coup je pense.
En revanche, la reprog de 170 a 200ch ne pose pas de probleme je pense.