A A A A Auteur Sujet: (H) Prépa moteur Turbo essence et diesel  (Lu 162262 fois)

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #60 le: 24 novembre 2005 à 00:27:02 »
Je suis davis dattendre un retour histoire de ne pas faire le deplacement en tuture à laller et en train au retour :oops:
Mais personne ne sait si la RTA de lastra est sortie pour voir les couples maxi des boites
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #61 le: 24 novembre 2005 à 15:37:37 »
De toute facon, quelque soit les caracteristiques de la boite et de l'embrayage ou tout autre element mecanique, faut pas vous leurer, a partir du moment ou vous augmenté les perfs vous augmenté l'usure. en suite tout depend de la tolerence, les valeurs qu'on va vous donné seront toutes vrais, un garagiste vous dira que sa tien a 700 Nm, c'est surement vrai mais combien de temps sa tiendra, sa il se gardera bien de vous le dire.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne biloude62

  • Graphiste
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 826
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #62 le: 24 novembre 2005 à 15:57:04 »
Et pour le 90cv il y a quoi  :moqueur2:









ok je rentre chez moi, il es pas pour moi ce post  :lol:
-------------------------------->[]
....:::::Opel astra GTC enjoy 1.3CDTI 90CV:::::....
Blanche, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3 7e HP central
volant multifonction

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #63 le: 24 novembre 2005 à 17:34:16 »
le 90 passe a 110
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #64 le: 24 novembre 2005 à 17:35:16 »
si enleve les sieges arrieres tu gagneas du poids  :moqueur2:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #65 le: 25 novembre 2005 à 01:49:50 »
Citation de: psychot1c
si enleve les sieges arrieres tu gagneas du poids  :moqueur2:


Vire le moteur,... sa ira plus vite
 :combat2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #66 le: 25 novembre 2005 à 01:53:07 »
Il faut se rendre compte quaugmenter les perf dorigine influe sur les pieces environante voir vitale du vehicule.
Apres, on peut posseder un 200ch et rouler comme un ane.
Donc rien ne vous oblige (peut etre adrenaline?) à taper continuellement dans les derniers recoin de la zone rouge.
petit bémol toujour non résolu, la garantie :cry:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne biloude62

  • Graphiste
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 826
prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #67 le: 25 novembre 2005 à 09:56:21 »
Citation de: psychot1c
si enleve les sieges arrieres tu gagneas du poids  :moqueur2:

j'ai deja essayé avec la banquette rabattue et ça marche vraiment plus  :lol:
J'ai même pas les trippes de laisser que le siege passagé et coller des flammes sur le coté ( c'est sur avec ça je passe a 320Ch a l'aise ) :cool2:
....:::::Opel astra GTC enjoy 1.3CDTI 90CV:::::....
Blanche, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3 7e HP central
volant multifonction

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #68 le: 28 novembre 2005 à 12:51:03 »
Oublie pas de te baisser derriere le volan pour la prise au vent  :moqueur1:

HS definitivement off  :D
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Mike

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Localisation: Haut rhin
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #69 le: 29 novembre 2005 à 13:30:50 »
Opel a montré au salon de Franckfort une version du 1.9 CDTI à quasiment 212 cv (pour l'OPC diesel).
Ca laisse confiant quand à l'augmentation de puissance de nos moteurs 120 et 150cv  :cool4:
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Re : Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #70 le: 29 novembre 2005 à 20:40:29 »
Opel a montré au salon de Franckfort une version du 1.9 CDTI à quasiment 212 cv (pour l'OPC diesel).
Ca laisse confiant quand à l'augmentation de puissance de nos moteurs 120 et 150cv  :cool4:


Absolument  :cool5:, le bloc moteur 1.9 Fiat supporte, comme par hasard, 212 cv.



je pense que la culasse a du etre renforcé! et puis ils ont obtenu cette puissance avec deux turbo!!!! chui pas sur que le notre puisse souflé aussi fort.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Mike

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Localisation: Haut rhin
Re : Re : Re : Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #71 le: 29 novembre 2005 à 22:47:14 »
Opel a montré au salon de Franckfort une version du 1.9 CDTI à quasiment 212 cv (pour l'OPC diesel).
Ca laisse confiant quand à l'augmentation de puissance de nos moteurs 120 et 150cv  :cool4:


Absolument  :cool5:, le bloc moteur 1.9 Fiat supporte, comme par hasard, 212 cv.



je pense que la culasse a du etre renforcé! et puis ils ont obtenu cette puissance avec deux turbo!!!! chui pas sur que le notre puisse souflé aussi fort.

Tout à fait d'accord avec toi; le moteur seul ne peut atteindre une telle puissance.
Neanmois, la base étant la même, je suis plus confiant pour réaliser une modif de 120 à 150cv.
 
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #72 le: 04 décembre 2005 à 13:39:15 »
peut etre  pas 2 turbals mais au moins amelioré l'admission/echappement et suremen renforcé qqes pieces .
Mais on peut pas etre sur  :cool:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #73 le: 06 décembre 2005 à 18:51:31 »
Dans l'article sur l'OPC dont Astraboy nous a passé le lien dans un autre sujet, il y a un passage tres interressant sur les modifications moteur entre  la version 200ch et la version 240ch. Jugez par vous meme:

Le moteur 2 litres suralimenté de l’Astra OPC est la dernière et la plus puissante évolution de la génération de moteur ECOTEC. Par rapport à la version 147 kW/200 ch de l’Astra 2.0 Turbo, le moteur OPC avec ses 177 kW/240 ch a fait l’objet de plusieurs modifications. C’est le cas par exemple du refroidissement par jets d’huile, des segments différents montés sur les pistons forgés en aluminium silice, du turbocompresseur offrant plus de pression, de l’échangeur thermique permettant un meilleur brassage d’air, ou des injecteurs aux buses plus grosses.

Ceci me dissuade encore plus de procéder a une reprog a 240ch et 350Nm, sans compter les jantes qu'il faudrait passer en 18 et il resterait encore les barres stabilisatrices et les rotules de direction qui ne seraient pas les memes. Ca fait beaucoup de changements quand meme, la fiabilité en prendrait un coup je pense.
En revanche, la reprog de 170 a 200ch ne pose pas de probleme je pense.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : prepa moteur Turbo essence et diesel
« Réponse #74 le: 09 décembre 2005 à 00:09:30 »
Pour ceux qui ne sont pas retissent et qui savent surtout lire lallemend,

http://cgi.ebay.fr/Chiptuning-Tuningchip-fuer-alle-Opel-Astra-H_W0QQitemZ8020393675QQcategoryZ40186QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

A ce que jai compris cest une eprom pour remplacer lorigine :bizarre2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 576 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)