Astra (H) > Tuning
(H) Prépa moteur Turbo essence et diesel
chris 57:
--- Citation de: SHoo7 le 26 décembre 2006 à 19:31:00 ---Bon enfin sans parler de l'utilité d'un tel topic (pas plus ni moins utile qu'un autre), il me semblait quand meme avoir lu quelque part sur le forum que la boite de vitesse des CDTi 150 (et donc 2.0T 170) était prévue pour encaisser maximum 400Nm, apres pour l'OPC je pense que 400Nm c'est de la gniogniotte vu que d'origine elle s'approche des 400Nm (en tout cas selon certains témoignages de possesseurs bien au dessus de la valeur officielle, on en a deja parlé).
Pour la 2.0T 200ch, je ne sais pas par contre.
En ce qui concerne le comportement routier, sur que le train avant n'est pas conçu pour de telles contraintes, et ca impliquera forcément de doser beaucoup plus finement les pressions du pied droit. Sur circuit inutile de dire que l'efficacité ne sera pas top mais bon la plupart des gens qui vont faire cette prépa ca sera uniquement pour briller lors de runs en ligne droite donc je vois pas bien ou est le probleme.
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
--- Fin de citation ---
+1 :cool5:
GTC.COSMO.CDTI.150:
De série, l'OPC et le CDTI 150 ont la même importance de couple : leurs BDV respectives ont donc une conception de surdimensionnement que l'on peut estimer d'équivalent pour encaisser un surcroît de couple.
Quant à ceux qui affirment qu'elles peuvent encaisser 400nM sans problème, il serait plus prudent de s'appuyer sur une expérience basée sur un kilométrage.
chris 57:
Biensur sa tiendra pas aussi longtemps que si tu la laisses stock,mais disons que tu peux diviser par 2 l espérence de vie des pièces,donc un embrayage que tu changerais à 150000km,ben tu le changeras à 75000km et idem pour les autres pièces.
SHoo7:
Un magazine a passé l'OPC stock sur un banc de puissance et le couple maxi se situait a un peu plus de 360Nm si mes souvenirs sont bons, c'est d'ailleurs pour ça que les chiffres sont changés pour 2007. Ca ne serait pas dû a une amélioration du moteur, mais juste une rectification des chiffres officiels. Enfin c'est le bruit qui court.
Bref, je ne suis pas certain que les deux boites respectives aient été conçues avec les memes limites de contraintes, mais peut etre que je me trompe.
Le mieux c'est sur ca serait d'avoir quelqu'un ayant franchi le pas depuis suffisament de temps.
chris 57:
Les calibra T16 4X4 tiennent bien même préparé,de toute facon je pense qu il laisse une grosse marge de tolérance au cas où et même pour les voitures stocks celà limite le risque de casse prématuré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique