Astra (H) > Tuning
(H) Prépa moteur Turbo essence et diesel
gtc driver:
Salut à tous, il est clair que passer à 200ch c'est alléchant mais bon déjà:
- Malheureusement en France pour le permis :cry: (déjà avec 150ch c'est dur) sur circuit par contre là OK !
- Laisser nos titines d'origines avec un tel Boost c'est même pas la peine quant à la fiabilité !
Obliger de faire des frais supplémentaires pour la sécurité (tenue de cap, freins, fragilisation de certaines pièces citées au dessus donc obliger de les renforcer...).
Tout ceci est logique et ça pourrait être interessant de connaître les impressions de quelqu'un qui aurait fait toutes les modifications requises à ce genre de reprog. :cool4:
GTC.COSMO.CDTI.150:
Là par contre,je comprends pas trop,biensur que les pneus vont s user plus vite,quand à la tenue de route je vois pas le rapport avec les ch.
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Les pneus d'origine, le train AV (amortisseurs, silentblocs, barre anti-roulis, rotules, etc...) sont-ils conçus pour passer correctement au sol ce surcroit IMPORTANT de COUPLE et de PUISSANCE ?
En tant qu'ancien pilote, je parle d'un effet de cabrement à l'accélération et de plongée au freinage, d'oscillations latérales en virage, de compromis d'équilibre de comportement du train AV par rapport au train AR, de l'accentuation du sous-virage, etc...
Quant à l'indice de vitesse des pneus, supporte-t-il la VMAX après cette "préparation" ?
chris 57:
Pour les pneus il y a aucun risque et de toute facon la vitesse de pointe va pas changer énormément,une fois en coupure t iras pas plus loin,pour la tenue de route tu veux parler si tu roules sur circuit mais là c est sur route ouverte donc je vois pas le problème.
GTC.COSMO.CDTI.150:
Les membes de ce forum qui utilisent leur ASTRA H sur du circuit, manifestez-vous !
Eh bien non, je ne vois personne...
Pour du circuit, et pour faire passer au mieux cette puissance et ce couple très supérieurs, je t'aurai parlé de diminuer le degré de pincement (voire "mettre les pinces à zéro" pour trouver le meilleur équilibre entre le sous-virage naturel (malheureusement augmenté par cette seule "prépa") et le survirage, voire de mettre des angles de chasse positifs...bref tout un changement des angles de carrossage (à inventer) par rapport aux réglages de série.
Rassure-moi : le miracle de cette prépa qui donne notamment 50 CV de plus, c'est principalement dû à l'augmentation de la pression du turbo et à rehausser le régime moteur où il régule via une autre cartographie que celle de série...d'où une VMAX nécessairement supérieure (que j'estime à au moins 10% de mieux).
Tu indiques que c'est pour utiliser sur route ouverte : mais comme cette "prépa" moteur est interdite sur route ouverte (sans compter les risques de non-assurance, même en cas d'accident non responsable), je ne vois donc pas l'utilité de ce topic.
SHoo7:
Bon enfin sans parler de l'utilité d'un tel topic (pas plus ni moins utile qu'un autre), il me semblait quand meme avoir lu quelque part sur le forum que la boite de vitesse des CDTi 150 (et donc 2.0T 170) était prévue pour encaisser maximum 400Nm, apres pour l'OPC je pense que 400Nm c'est de la gniogniotte vu que d'origine elle s'approche des 400Nm (en tout cas selon certains témoignages de possesseurs bien au dessus de la valeur officielle, on en a deja parlé).
Pour la 2.0T 200ch, je ne sais pas par contre.
En ce qui concerne le comportement routier, sur que le train avant n'est pas conçu pour de telles contraintes, et ca impliquera forcément de doser beaucoup plus finement les pressions du pied droit. Sur circuit inutile de dire que l'efficacité ne sera pas top mais bon la plupart des gens qui vont faire cette prépa ca sera uniquement pour briller lors de runs en ligne droite donc je vois pas bien ou est le probleme.
Enfin en conduite normale, ca ne changera rien du tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique