Etat neuf mais occasion,anciennes roues de secours .
Bonjour à tous !J'ai eu besoin d'acheter une jante en tole pour avoir une vraie roue de secours !!!Je suis allé dans une casse spécialisé en piece Opel et j'ai eu une roue complete pour 40€ (30€ la jante et 10€ le pneu).En faite si vous êtes en 16" d'origine (205/55/16) vous pouvez mettre du 15" en 195/65/15, c'est d'après ce que m'a dit le mec de la casse ce qu'Opel met sur les zafira en roue de secours... Perso j'ai pas osé lui dire que sur les astra si on demande la vraie rourde secours on a du 16" je crois alors sur le zaf...Bon le truc bien c'est que c'est la dimension des anciennes vectra et qu'il y en a pas mal dans les casses. En plus contrairement au 16" vous trouverez des pneus hivers plus facilement et moin cher sur cette dimension qu'en 16" Voila un tableau exel pour vérifier la compartibilité de vos tailel de pneus. Ca vous indique surtout comment votre compteur va réagir avec ces nouveaux pneus (pour éviter les radars) Pour le lire supprimer le.doc et garder le .xls
Il existe déjà pas mal de sujet sur ça et si ma mémoire est bonne ont ne peut pas mettre du 15' sur une motorisation 120ch. Les étriers de freins sont trop gros sur les motorisations dépassant 100ch. On ne peut monter du 15 que sur les motorisations égale et inférieurs à 100ch et à partir de 120 ch il faut du 16' Edit: On en parle ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,244.0.html
il n'y a pas d'équivalence en 15" : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.htmldonc effectivement, ca va "fausser le compteur"
Un copain s'en ai acheté ici: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=87Ils sont de plutôt bonne qualité parait-il. À voir.