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A A A A Auteur Sujet: (H) Contrôle de pression des pneus : votre avis  (Lu 62778 fois)

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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #75 le: 01 mars 2006 à 21:18:56 »
Si ca intéresse quelqu'un (pour ceux qui comme moi ne savaient pas précisement comment ca marche), j'au lu ca dans un Auto Plus récent:

les valves spécifiques pour le contrôle de pression intégrent, en plus du capteur de pression, un mini émetteur et une pile (censée pouvoir tenir 10 ans!).
Ce mini émetteur envoit à des intervalles variables (de 1 à 30 secondes) leur information à un récepteur (couplé à l'odb) qui traite l'information des capteurs.

Ces valves, fragiles, sont généralement bonnes à changer lors d'un remplacement de pneu.

Compter de 30 à 80 euros pièce.

Suivant les marques et les finitions, l'ODB remontent différents types d'anomalies: déséquilibre entre 2 routes, mauvaise répartition avant/arrière, dégonflage lent ou rapide, surpression, etc
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #76 le: 01 mars 2006 à 22:37:44 »
je pensais que le fonctionnement était connu de tous  :oops:

En fait c'est ca, avec la valve il y a un mini-boitier électronique qui va envoyer par radiofréquence l'info de pression à un récepteur placé dans l'habitacle.

En ce qui concerne la fragilité c'est faux, par contre il vaut mieux prévenir le garagiste qui va changer vos pneus pour qu'il y fasse attention, et qu'il évite de la foutre à la poubelle  :wink:.

Les tout premiers systèmes de TPMS (Tire Pressure Monitoring System) ne permettaient pas de permuter les roues (la première voiture équipée en France a été la laguna2), donc si on permutait les roues droite et gauche par exemple, l'information sur l'odb dépendait des capteurs, donc la valve gauche se retrouvant à droite, si l'odb affiche que la roue gauche est crevée, en réalité ce sera la droite.
Sur les systèmes plus récents ce problème a été palié (système de la modus par exemple), et donc on peut permuter les roue sans problème  :cool5:
Il faut juste vérifier sur le mode d'emploi de l'astra pour savoir si on peut permuter ou pas...  :roll:

En ce qui concerne la pile, elle est sensée durer pour la durée de vie du véhicule, soit 10 ans environ en effet :D
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #77 le: 01 mars 2006 à 23:40:57 »
reste à voir si ce système est compatibles avec tout les véhicules  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #78 le: 01 mars 2006 à 23:52:37 »
reste à voir si ce système est compatibles avec tout les véhicules  :roll:
c'est à dire ?

que tu mettes un capteur d'un véhicule sur un autre ? ca marchera pas, c'est prévu pour le véhicule sur lequel il est monté, c'est comme les autres calculateurs de ta voiture, tu pourras pas mettre un calculateur habitacle d'une peugeot par exemple.

Et tu ne pourras pas le faire marcher sur une autre astra équipée du système, car ils ont un identifiant dédié, un peu le meme principe que le code de la télécommande de la voiture, cela pour éviter que si 2 astras équipées sont cote à cote, que l'une affiche la pression de la voiture d'à coté !
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #79 le: 01 mars 2006 à 23:56:46 »
je voulais dire faire remonter les infos sur l'odb en faite.

et si tu n'as pas d'odb ?

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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #80 le: 02 mars 2006 à 00:04:47 »
c'est pas lié à l'odb, lui ne sert que d'afficheur en fait, donc ca peut etre mis avec l'écran matriciel (ca c'est sûr), et sur l'écran "enjoy", je sais pas si c'est dispo, mais comme l'odb est dispo, je pense que ca doit aller  :roll:
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #81 le: 02 mars 2006 à 00:17:55 »
d'accord, merci pour l'info nighthawkii  :cool4:

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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #82 le: 02 mars 2006 à 01:45:11 »
En ce qui concerne la fragilité c'est faux, par contre il vaut mieux prévenir le garagiste qui va changer vos pneus pour qu'il y fasse attention, et qu'il évite de la foutre à la poubelle :wink:.

J'éspere que tu dis vrai parce que 80 euros pour une valve  :colere2: !!!

Mais je comprend plus là! c'est quoi la différence entre l'odb et l'écran matriciel??? :cool2: je croyais que cétait la même chose!! :oops:

je sais, ca craint pour un future possesseur de gtc ! :lol:

« Modifié: 02 mars 2006 à 02:06:06 par anto750 »
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #83 le: 02 mars 2006 à 09:08:42 »
tu le verras sur les 3 dernières pages du topic : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2571.150.html

si tu as la clim auto tu as un écran LCD graphique et si tu n'as pas la clim auto, tu as un écran à 3 ou 4 lignes d'écriture seulement ;)
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #84 le: 03 mars 2006 à 12:50:11 »
Pression pneu avec écran graphique
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
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Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #85 le: 03 mars 2006 à 12:55:50 »
La vache 1.8 de pression seulement...

Moi j'ai 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière à froid, 2.7 à l'avant et 2.4 à l'arrière à chaud
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1ère Mise en circulation le 16/02/2006
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #86 le: 03 mars 2006 à 13:02:17 »
Moi j'ai l'écran Graphique et il ne ressemble pas au tien :mrgreen:

C'est plutôt l'écran couleur, mais ça n'a pas t'importance :wink:

 :wink:
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #87 le: 03 mars 2006 à 13:29:49 »
sur la photo c'est l'écran graphique couleur, pour l'écran de la clim auto ca donne la meme chose mais en monochrome orange.
D'ailleurs cet écran est en option dans certains pays, moi je trouve ca carrément plus sympa que le monochrome, mais bon, on en revient toujours au meme problème : opel et son choix bizarre des options...
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #88 le: 03 mars 2006 à 13:32:44 »
La vache 1.8 de pression seulement...

Moi j'ai 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière à froid, 2.7 à l'avant et 2.4 à l'arrière à chaud

Oui c'est peu 1.8 .. comme quoi même avec cette option on roule sans la bonne pression  :cool2:
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Re : Contrôle de pression des pneus : votre avis
« Réponse #89 le: 04 mars 2006 à 11:06:02 »
non.. on roule avec la pression d'initialisation ?

Tu n'est pas censé faire la pression sur les 4 pneus, et dire par une touche au système: "c'est la pression de référence" ?

Si il a initialisé à 1.8 et qu'il est à 1.8, pas de problème ;)
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