Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Contrôle de pression des pneus : votre avis

<< < (26/38) > >>

marcf78:

--- Citation de: oastra le 22 octobre 2006 à 10:34:21 ---c'est quoi la signification de ces acronymes ?

--- Fin de citation ---
Passe la souris dessus  :wink: (ne marche qu'avec Internet Explorer)
Oui Fyk2 tu as tout compris :joyeux2:

nighthawkii:
Sous firefox ca marche aussi, il suffit de mettre la souris sur "DDS" ou "ESP" ou "TPMS" ;)

En fait le TPMS inclut le DDS, mais la réciproque est fausse car il y a un pack qui inclut "demarrage en cote et DDS", mais pas de tpms ;)

marcf78:

--- Citation de: AstraTJ le 22 octobre 2006 à 15:55:35 ---+1 pour IE6
... A moins que j'aie pas compris sur quels acronymes passer las souris

--- Fin de citation ---
Il faut passer la souris sur les acronymes dans la citation suivante et attendre une fraction de seconde.
Mais ça ne marche que sur ce texte, c'est un essai que j'avais fait pour m'amuser avec les possibilités de SMF le logiciel de gestion du forum. Et pour être complet je viens même d'enrichir la FAQ avec les infos sur le DDS qui manquaient.

--- Citation de: nighthawkii le 03 juin 2006 à 20:38:58 ---le DDS n'est qu'un calcul logiciel avec les infos de chaque roue fournies par l'ESP ; le TPMS permet d'afficher la pression grace à chaque sonde placée dans chaque valve...
--- Fin de citation ---

AstraTJ:
 :cool4: Ah oui, sur cette citation ça marche (même en IE6).

Fonctionnellement, le DDS n'est qu'une alarme quand un pneu est +/- à plat (présentée sous forme de voyant), alors que le TPMS indique la pression de chaque pneus à tout moment, via des capteurs (présentées sur l'écran graphique - d'où option TPMS=> présence GID)

En l'absence de capteurs, le DDS fonctionne effectivement par calcul logiciel indirect, à partir des vitesses de rotation respectives de chaque  roues prises en compte par l'ESP. Une différence de vitesse (en ligne droite en particulier) permet de déduire une différence de rayon, et donc un pneu dégonglé ou crevé.

Dans le cas où il y a des capteurs (donc le TPMS), je ne sais pas trop, mais m'est avis que le cacul doit être plus direct, vu que le système a déjà ... les pressions exactes !

oastra:
ca marche maintenant sur la citation pour le détail d'un acronyme (un truc de changé entre deux ?)

sinon le DDS devrait donc pouvoir être activer simplement avec un TECH2, si c'est que du soft ? (car toutes nos astra ont l'ESP)

ca peut être sympa  :bave2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique