Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
EL Nino [GTC Cosmo Panoramique 150ch]
elnino:
pitain, c'est gros (au fait, au-dessus, ct juste pour montrer ce que j'ai croisé sur ma route... :bave2: )
Et hop!
et re-hop!
Toujours HOP (l'accoudoir) !!
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!
magic:
ah les recaro :love:
elnino:
Sinon, mon véhicule a désormais dépasse les 7 000 KM, et voici un petit tour d'horizon :
- j'ai rajouté presque un litre d'huile à 6 500 KM, pourtant je la rode en douceur : pas de dépassement des 3 000 trs sur les 1 500 premiers KM sauf après plus de 30 min d'autoroute où je passais qques instants entre 3 000 et 4000. Entre 1 500 et maintenant, progressievement : passer les vitesses dans un régime plus haut, j'ai tenu récemment le 4 500 tours pendant 500 m (j'suis un fou!! :D ...mais c'était en 3 ° ). Et surtout, j'suis passé des pneus neige 16 " aux pneus d'origine en 17 ".
- tenue de route : avec les nouveaux pneus, je peux prendre le rond-points- à plus de 50 km/h en moyenne, je suis sûr de pas crisser des pneus et de bien tenir ma courbe et le changement de courbe. Habitant en HAute-Savoie, je me fais plaisir dans les montagnes avoisinnantes (quand il n'y a pas un boulet qui roule à 30 KMH en descente au milieu (un PArisien, sûrement :ange: ) : le 150 Ch se fait mielleux, et entre la 3° et la 4°, parfois juste en dessous du couple, j'ai de la tenue et de la bonne agressivité dans les virages : très plaisant.
- moteur : il est devenu de plus en plus silencieux, et l'ajout d'huile récemment y a grandement contribué, ainsi que les températures estivales qui lui permettent de démarrrer moins froid (enfin, bon, elle dort dans un garage sous-terrain, alors pas de risque non plus). En montagne, il est très coupleux, ce qui peut être difficle à gérer au début dans l'attaque en sortie de virage (avec les pneus neige, je patinais pas mal). Je suis à une consommation moyenne de 6.1 L sur l'ensemble de mes 7 500 km. Majorité route, autoroute, heureusement d'ailleurs, sinon en ville, j'aurais pris une essence. A noter que en montagne, je consomme puissamment (rapport + tours) et que cela vient ruiner ma consommation moyenne. :sol:
- Le GPS me permet d'anticiper pleinement la route, ce qui me permet d'appréhender mes virages plus...sportivement.
- Les sièges Recaro : option géniale pour la tenue dans les virages de montagne justement, un design superbe et qui change, confortable et chauffants (j'utilise pas trop car il paraît que c'est pas bon pour la reproduction :o ). La largeur des soutiens demande de l'adaptation, notamment lorsqu'on fait, comme moi, une installation d'accoudoit central avant. Les Recaro par contre sont plus durs à supprter sur longue distance (id est : plus d'une heure d'autoroute chiant), où ils ont tendance à rappeler leur raideur et l'enveloppe empêche de tenir une position "détendue".
- le Pare-brise Panoramique : le cauchemar de la raclette à vitre (sans parler de la contorsion pour laver l'intérieur), mais le bonheur sur la route. Un peu chiant en montagne où l'habitacle est presque trop éclairé pour pourvoir anticiper les virages lorsque les zones de lumière succèdent aux zones d'ombre(fréquemment). Il faut alors rabattre le panneau occultant pour plus de confort visuel. Poru le soleil on s'y fait très vite : le seul problème, comme sur toutes les autres voitures, c'est lorsqu'il est de face : tout rabattre plus le pare-soleil = sensation d'enfermement. :lol:
- globalement : elle est toujours aussi jolie, je me lasse pas de la regarder, l'intérieur n'est pas trop salissant, et j n'ai pas encore de coucous dans l'habitacle. Pour ma part je me fous de la buée dans les phares arrières, mais le fait est qu'elle est là.
18Pouces:
Merci pour ce beau résumé :joyeux2:
Ahh les 17" :love:
elnino:
--- Citation de: 17Pouces le 16 avril 2007 à 15:05:19 ---Merci pour ce beau résumé :joyeux2:
Ahh les 17" :love:
--- Fin de citation ---
Hé! 17 ", j'ai fais une photo pour toi de l'accoudoir (enfin, il me semble que c'était toi qui voulait les voir :D ), et toujours pas de commentaire???? :moqueur1:
> Trop bien la conduite en montagne...je pense toutefois qu'avec un 2L 170 ou 200 ( :bave2: ...mais mipossible pour moi à assurer : trop jeune conducteur :combat2:), ca doit être encore plus trop bien. :joyeux2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique