Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) + après contact

<< < (44/64) > >>

ded the cat:
  Dans la boîte à fusibles compartiment moteur: fusible n° 31 ( + aprés  contact)  :wink:

Arno:
Allons , allons je disais simplement que il n'y a pas de câble + APC (exploitable sur un poste autre que ceux de chez Opel ) sur la fiche fakra qui était connecté au poste d'origine, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de +APC sur les Astras  :wink:

Par contre la boite à fusible me plait bien ... Merci je vais regarder cela de plus prêt ;-) Merci et je vous tiens au courant (si je peux dire  :lol:)

nonobecane:
Pour le + APC des portières, celui de la porte passager est un peu plus facile à récupérer que celui côté conducteur.
Juste besoin de démonter la boîte à gants et le cache de la ventil.
Les effets sont les mêmes quelque soit la portière ouverte.
De plus en retirant un câble depuis le côté passager on peut se permettre d'être moins rigoureux sur le cheminement car pas de pièces en mouvements (pédales, colonne de direction, etc.)

J'ai repiqué un câble en 1mm² sur le +APC de la portière pour actionner un relais que j'ai intercaler sur la prise allume cigare. Plus de risque maintenant de vider la batterie après avoir oublié de débrancher un accessoire.
J'ai également repiqué depuis ma prise allume cigare APC un transfo 12v/5v qui alimente un petit hub usb fixé au tableau de bord.
Fini les galère pour recharger le GPS, téléphone et ma prise allume cigare est encore dispo pour la glacière en été.

Je complète donc la liste de Bart :
- éclairage de l'allume cigare ( pas chez tous le monde )

- prise du warning : ( perso câble jaune /noir , mais ça change suivant les personne )
- au pied de la porte conducteur .
- au pied de la porte passager (fil noir, attention à ne pas prendre un fil noir rayé)

- et voir en partant direct de la boîte à fusible

bart40140:
Je suis en train de me préparé un relais de ce type :

Car actuellement j'ai un parrot branché sur un + apc un peut petit et je vais pas tardé a devoir branché également une camera ( dashcam ) du coup je me fait ce genre de câblage pour que le +apc ( petite section ) ne servent plus que de circuit commande et que la puissance passe par un +12v permanent

Ma seul question est de savoir, faut il mieux allé jusqu’à la batterie ou je peut me repiqué sur l'allume cigare ? Étant donnée que le fusible de l'allume cigare est un 15A et que celui de mon circuit sera un de 5A . Mon câblage sera tout fait en 2.5mm² !

Si il faut allée jusqu’à la batterie y'a t'il un passage monteur / habitacle facilement accessible ?

:boire1:

Devilsilver:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1922.0.html  :bonjour:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique