Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) + après contact
Arno:
--- Citation de: Devilsilver le 31 août 2012 à 12:11:51 ---beaucoup de personnes ...moi y compris dans mes jeunes années :mrgrin: fuent au moins une fois bloqué devant la masse de fils et de couleurs à la realisation d'un branchement d' autoradio....voila basiquement ce qu'il faut faire ;
1 prendre la notice du poste et reconnaitre les 2 + et la masse
2 testes et identifier le faisceau auto afin de trouver les 2+ et la masse avec un voltmetre ou lampe temoin
3 une fois les fils idéntifier, procéder au branchement entre eux
4 branchement des auxiliaires et hp
....c'est pas plus complique :bonjour:
ps; il y a effectivement un +apc present sur l'allume cigare ( fonctionne parfois de paire avec l'eclairage)
--- Fin de citation ---
µ
Merci pour la réponse , par contre je sais brancher mon poste j'ai du prendre le + continu (jaune) et y "greffer" ( fonction prévue par Pionner directement sur le câblage du poste)le + APC (rouge) , le poste s'allume dés qu'il est connecté , mais le poste ne dispose pas de fonction d’arrêt et comme le + APC est gérer uniquement par le poste d'origine Opel ben le poste ne s’arrête jamais. Donc plutôt que de chercher un éventuel + APC (portière , allume cigare etc...) je me demandais si il était possible d'utiliser un simple interrupteur , pour alimenter le poste manuellement quand je rentre dans la voiture et simplement couper toute alimentation quand je quitte le véhicule??? Je pensais à un interrupteur 12V avec fusible de 15 ou 20 amp?? ( le fusible du poste est un 15 amp ) Exemple : voir photo (enfin je pense à un modèle moins "tuning" ) Sinon un interrupteur avec télécommande ... à vos avis ;-)
Devilsilver:
t'as autant faire on/off dans ce cas .... :smiley:
tu as verifié le gros noir du faisceau auto pour voir si c'est pas un +apc :reflexion:
Arno:
--- Citation de: Devilsilver le 01 septembre 2012 à 13:27:14 ---t'as autant faire on/off dans ce cas .... :smiley:
tu as verifié le gros noir du faisceau auto pour voir si c'est pas un +apc :reflexion:
--- Fin de citation ---
Pour faisceau noir (brun même :cool: ) c'est la masse ... Et puis dans les 15 pages qui précédent , il est bien indiqué qu'il n'y a pas de +APC sur nos Astra sniffff
Devilsilver:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7940.msg620203.html#msg620203 pourtant j'en ai un :cool2:
bart40140:
Tu as mal lu alors ;)
Tu en as 3 facilement accessible suivant les modèles :
- éclairage de l'allume cigare ( pas chez tous le monde )
- prise du warning : ( perso câble jaune /noir , mais ça change suivant les personne )
- au pied de la porte conducteur .
- et voir en partant direct de la boîte à fusible
Si avec tout ça tu trouve pas :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique