A A A A Auteur Sujet: (H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?  (Lu 6524 fois)

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
Re : Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
« Réponse #15 le: 25 septembre 2006 à 14:30:56 »
Et oui olivier.nkh... je suis un testeur fou !!!!
Non mais bon si j'ai fais ce genre de chose (coup de poing, griffure, pied au plancher sur l'accelerateur, coup de volant dans les rond-point, prise de route cabossées...) c'est que je veux avoir une voiture fiable !!!!

Pour tout te dire, jai actuellement ue ibiza modele 2000, et même si cette voiture est génial, j'ai été décu par la qualité des plastiques (les golf4 de l'époque les ont aussi pourri) qui se sont rayés avec le temps.
Là au moins, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour l'astra...
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
« Réponse #16 le: 25 septembre 2006 à 14:58:16 »
C'est ce qui ma le plus surprit le haut de la planche de bord bien moussé perso je l'adore cette voiture franchement a part une A3 ou la derniere volvo c30 (c'est pas le meme budget non plus) je changerai pas mon astra  :love:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne CharlEm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #17 le: 25 septembre 2006 à 15:03:27 »
Vos voitures démarrent du premier coup ?
Pas de bruits parasites dans tous les coins en roulant ?
La radio crache pas quand on monte le son ?
Pas de morceau qui se décollent ?

Y a pas un lifting prévu sur l'Astra ?

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #18 le: 25 septembre 2006 à 15:06:54 »
Oui pas de souci rien ne se décolle lol t'es traumatisé avec ta C4  :bizarre1: . Le lifting est prevu pour 2007 rien de bien méchant je crois qu'il y a un sujet sur ce lifting
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #19 le: 25 septembre 2006 à 15:35:08 »
Vos voitures démarrent du premier coup ?
Pas de bruits parasites dans tous les coins en roulant ?
La radio crache pas quand on monte le son ?
Pas de morceau qui se décollent ?

Y a pas un lifting prévu sur l'Astra ?

- ma voiture démarre du premier coup (encore heureux avec mon kilométrage)
- pas de bruits parasites à part les bruits de roulement et les bruits aérodynamiques
- le radio est assez correcte mais bon c'est pas du Focal...Perso j'entends un léger craquelement sur certains CD MP3 mais c'est peut-être lié au fichier MP3 plutot qu'à la sono.
- Pas de morceau qui se décolle... ça me foutrait les boules quans même!
- lifting prévu pour 2007 d'après ce qui se dit
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne CharlEm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #20 le: 25 septembre 2006 à 15:42:46 »
Lol oui je suis un traumatisé des trucs qui se décollent et des machins qui vibrent un peu partout. Celle de démo m'avait fait un peu peur avec
* la baguette arrière qui se décollait (http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn20244/astra/target9.html).
* le truc qui vibrait dans le montant de la ceinture.
* le moteur qui avait du mal à démarrer la fois où il fesait très humide.

A mon avis c'était une mauvaise série mais il parait que les finitions hautes comme la Cosmo sont mieux finies que les milieux de gamme comme l'Envoy celle que j'ai eu.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #21 le: 25 septembre 2006 à 17:05:01 »
bon je te surprendrai pas en disan que pour c'est une tres bonne idée de passé à l'astra.
1 an et 2 mois, et rien de bien mechant.
les trucs les plus frequents:
- gresillement quand tu tourne le volant des fois, mais le probleme semble avoir ete reglé (sur nouveau modele)
- volet d'aeration qui claque et grince, au demarage, a l'arret et de temps en temps quand la clim auto regul.
- quelque cas de ciel de pavillon qui se detache et fn du bruit, mais c'est reglé.
- allumage intempestif de temoin electronique moteur (perso sa m'est arrivé qu'une foi et il a suffi de redemarer pour que sa se regle).
En gros de memoir sur le forum, pas une casse moteur ou turbo, pas une grosse panne.

les seul voiture qui me ferai changé c'est volvo c30 et honda civic type S
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 25 septembre 2006 à 17:06:20 »
Mon beau pere possède une C4 1.6 16V Exclusive et il en très content sauf de la consommation, mais il ne l'aurais pas acheté en Pack Ambiance car la finition est nettement en dessous et c'est ton cas en plus il faut eviter les petits moteurs essence maintenant les constructeurs se focalisent sur le diesel...

Concernant les photos il y en a une autre que j'avais posté sur le forum mais je la retrouve plus

« Modifié: 25 septembre 2006 à 17:08:57 par Stylewon »
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 25 septembre 2006 à 17:13:55 »
Pour tout te dire, jai actuellement ue ibiza modele 2000, et même si cette voiture est génial, j'ai été décu par la qualité des plastiques (les golf4 de l'époque les ont aussi pourri) qui se sont rayés avec le temps.

Tu trouves que la qualité des matériaux de la Golf 4 est pourrie? :o
Pourtant elle est réputée pour etre d'un tres bon niveau, et d'ailleurs la Golf 5 est en recul sur ce point de vue.

Pour avoir eu une Golf 4 et maintenant l'Astra, je placerais l'Astra un leger cran en dessous de la Golf 4 et a égalité avec la Golf 5 au niveau finition/matériaux
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #24 le: 25 septembre 2006 à 17:36:05 »
C'est vraie que la golf iV a un tableaux de bord a l'allemande c'est du beton par contre la V est moins bonne dans cette matiere

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 25 septembre 2006 à 18:20:58 »
Il me semble que c'est l'un des problèmes du 1.3CDTI 90ch, le démarrage à froid :!:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #26 le: 25 septembre 2006 à 21:05:14 »
Une reprog solutionne le souci je crois

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #27 le: 27 septembre 2006 à 23:37:16 »
Dans l'auto journal de cette semaine tu tyrouvera un article sur l'achat d'une berline diesel (20 modele à la loupe)
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 28 septembre 2006 à 02:39:29 »
J'ai essayé une Astra Enjoy 1.3 CDTi 90 ch break avec clim auto, allumage auto des phares/essuie glaces et régulateur.

J'en ai été très content, j'ai même eu du mal à repasser sur la C4 qui est beaucoup plus molle (trop) et plus haute. Dans l'Astra on est bien bas et tout est bien dur c'est agréable ça fait moins bateau.

Pour le moteur, j'ai consommé 6.4 l/100 en tirant dedans assez bien donc c'est impec. Mais je l'ai trouvée bien molassonne dans les démarrages rapides en ville (pour se faufiller dans les ronds point en démarrage en cote par exemple) mais je met ça sur le poid du break. Par contre, une fois lancé ce petit 1.3 CDTi m'a surprit par sa vivacité et il est capable de belles accélérations. Ma compagne qui me suivait avec la C4 avait bien du mal à tenir  :cool2:.

J'ai prit quelques photos de la bête http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn20244/ qui sont sur mon petit site.

Ca me rassure que vous n'ayez pas plus de problèmes que ça. Avec celle de démo que j'ai eu 3 jours, j'ai eu quelques petits soucis très minimes : un truc qui vibrait sur très très mauvais route (et pas presque partout comme la C4) au niveau du montant de la ceinture passager, la bagette cromée de coffre mal collée et un jour il a beaucoup plu et elle était restée dehors pendant la journée de boulot et quand je l'ai reprise j'ai du m'y mettre à trois fois avant de lancer le moteur qui a fini par démarrer en fesant un très gros nuage noir  :bizarre1:. Elle avait 9 km quand je l'ai reçu, tout ça est peut être normal. Vous en pensez quoi ?

Sinon au niveau du confort, je vais mettre un pavé dans la marre mais pour moi, l'astra est plus confortable que la C4 qui est pourtant réputée pour son confort. La C4 s'enfonce dans les trous alors que l'Astra reste bien droite et ce sont les ammortisseurs qui prennent tout. C'est une phylosophie différente en effet mais j'aime mieux les Allemandes alors  :love:.

Bonne journée

Je suis d'accord avec toi concernant le 1.3, ce qui lui manque c'est un peu de peche au démarrage, car je trouve qu'avant la 2nde à 2500trs, ben c'est mou, à chaque fois que je démarre à un feu j'ai l'impression de ralentir tout le monde derrière...

Mais une fois passé les 1800trs, là le couple vient et ca booste, et là ceux qui collaient au cul, ben ils sont distancés facile  :moqueur2:

A partir de la 3e c'est un pur régal, hyper vivace, comme tu as pu le constater ;)

Au niveau des bruits, je suis également hyper exigeant, et malheureusement j'ai des grésillements dans la planche de bord, ca se passe à froid, ou bien quand il fait chaud, ou bien à certains régimes... Parfois ca ne le fait pas pendant quelques jours, puis ca reprend.
Dès que j'aurai le temps je m'y pencherai pour régler ca.
(ca va faire 2 mois que j'ai mon astra, et j'ai 2500km environ)

C'est le seul inconvénient que j'ai, sinon c'est une voiture hyper fiable et très sûre, c'est pour ca que je l'ai choisie ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne schum

• Trottinette
  • *
« Réponse #29 le: 06 octobre 2006 à 22:33:27 »
avant l'astra, je roulais en xsara vts (phase 2)... avec la citron, j'étais régulièrement chez mon concessionnaire (ça a commencé à 350 km pour un vérouillage de 3 qui ne tenait pas) (mes souvenirs me diraient 6 fois hors entrtient en 24 mois, après la garantie, j'ai changé moi même les cardans...)... avec l'astra, j'y ai été seulement pour une petite histoire de vibration du bloc compteur et... l epremier entretient en 16 mois...