Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
SHoo7:
Oui mais j'ai pris en compte le kilometrage et les options dans le calcul de la cote.
David91:
--- Citation de: SHoo7 le 30 août 2006 à 06:11:18 ---Oui mais j'ai pris en compte le kilometrage et les options dans le calcul de la cote.
--- Fin de citation ---
Oui mais tu l'as dis toi même, les essences ça ne se met pas en ventes comme les diesels... Le demande est moins forte, mais l'offre aussi... Le seul soucis, trouver le gars qui veut cette voiture là, de cette couleur là...
Je cite encore ma bertone, la côte centrale était 2000 euros au dessus de l'argus, je l'ai vendu 9000 car je me croyais pressé, et en fait elle serait parti à 10 000 je pense, le gars à fait faire le chèque de banque sans voir la voiture en vrai... Il voulait celle-là, de cette couleur là, avec ce cuir là... Sur la centrale il y en avait 2, la mienne même à 10 000 euros était la plus intéressante... Merci au passage au garage avec ma commande qui ma couté 1000 pour la revente en urgence pour rien, 500 euros pour la loc et 150 euros pour la carte grise augmenté... 1650 euros dans mon budget après lesquels je cours depuis le début de l'année :colere2: :colere1: :colere3:
Bref tous ça pour dire que la côte c'est un vraiment n'importe quoi en essence compte tenu du phénomène diesel
Il faut trouver l'acheteur interessé, c'est ça le plus difficile, plus que le juste prix
Onsentap:
Je suis étonné de voire comment le diesel vient interférer dans le prix des voiture essences en France. J'espère que en Suisse cela ne suivra pas cette voie.
Me concernant (désolé de polluer le post , mais je pollue en essence :D ) la cote de ma Bertone qui avait près de de 4 ans se situait dans les les 16 & 17'000 frans suisses.
Donc si je voulais la revendre en privé pas évident et en plus je devais la faire expertisée, me prendre la tête a trouvé un acheteur, être sûr d'être payé, etc...
Avec mon garage, ils me l'on finalement reprise pour Sfr. 20'000 après d'âpres négociations, soit presque la moitié de la valeur de l'OPC neuve, et je ne devais pas me casser la tête à trouver un acheteur etc.
J'ai rajouté Sfr. 6000 en cash et je suis partit avec mon OPC.
Le solde en payement &remboursements mensuels, afin de ne pas sortir tout le cash d'un coup pour quelque chose qui se dévalue fortement dès le premier jour.
En procédant comme cela, j'utilise toujours l'ancienne voiture comme fond de roulement pour l'achat d'une nouvelle.
Je sors peu de cash d'un coup de ma poche et quand la voiture et payée, je relance le deal pour une nouvelle voiture....
Peut-être pas la meilleure méthode, mais moi cela me convient.:D
SHoo7:
Tiens justement voici un post tiré de forum auto qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut:
Je me suis régalé en 15 mois avec cette Golf 5 dsg GTI , mais le 6 en ligne me manque je suis donc retourné chez mon concessionnaire à l'etoile bleue et blanche.
Mais au sujet de me craintes de vendre la Golf , je peux vous dire qu'elle se sont envolées trés rapidement . En effet j'ai vendu ma golf 4000€ au dessus de l'argus en une semaine avec les clients sur liste d'attente .Il faut dire qu'elle est en super état, garantie vag encore 3ans , noir , cuir noir, vitres surteintées .
Je crois que la vente des occasions essence redécolle , c'est ce que m'a dit le garage bmw , les clients veulent se faire plaisir avec un moteur qui "feule" surtout avec la difference de prix reduite avec les diesel.
Bon c'est vrai que c'est une Golf GTI aussi, ca doit etre plus facile qu'une Opel 2.0T.
SHoo7:
Encore plus fort, mais c'est prévisible, la cote Argus: 14121€ :o
11500€ de perte :lol: :lol: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique