Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Première fois que cela m'arrive !

<< < (7/15) > >>

Arsouye:
Et sa marche ou alors il faut s'attendre à pousser sur 30km d'autoroute dès qu'il clignote?

JPh636:
Personnellement, je vois souvent le voyant de la jauge clignoter.
J'ai même refais le plein alors que l'ordinateur de bord ne m'annoncait plus que 13 kms d'autonomie. Et pas de panne seche...
Il vaut mieux se fier à l'ODB plutôt qu'à la jauge lorsque l'on en a un.

Saviez-vous que les jauges actuelles n'étaient plus relié directement à la jauge du réservoir?
En effet, la jauge se calibre lorsque l'on demarre puis descend en fonction de la consommation mais pas de se qu'il reste réellement dans le réservoir. C'est une jauge électrique.

La preuve, c'est que sur les voiture GPL (sur certaines installations), la jauge de carburant descend en roulant même si l'on roule au Gaz et se recalibre lorsque l'on rallume le moteur.

dolp:
Waaaouuhh !!!

Ben j'ai eu chaud alors l'autre jour !! J'ai fait le plein alors que l'ODB m'indiquait une autonomie de 2 km !!!  :cry:

Arsouye:
En gros ce que tu veux nous faire comprendre c'est qu'ils ont mis de l'electonique partout meme dans le reservoir?
Humm franchement je prefère les bon vieu systeme c'est fiable et au moins quand sa tombe en rade sa ne coute pas cher ded changer les pièces HS

Micke:

--- Citation de: Arsouye ---En gros ce que tu veux nous faire comprendre c'est qu'ils ont mis de l'electonique partout meme dans le reservoir?
Humm franchement je prefère les bon vieu systeme c'est fiable et au moins quand sa tombe en rade sa ne coute pas cher ded changer les pièces HS
--- Fin de citation ---

Dans les voitures actuelles, l'électronique est omnipresente, ce qui implique plus de confort mais aussi de dysfonctionnements comparé a un simple systeme mécanique par exemple. Vu que les technologies avancent en permanence, nos systemes evoluent avec et pas forcement dans le sens de la fiabilité mais plus du confort. Mais si on en passe pas par la, fini les avancees technologiques!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique