Bin çà se résume à çàTDI VW : effet coup de pied au cul on/off mais s'essoufle rapidementCDTI : moins coup de pied au cul mais linéarité dans la puissance sans s'essoufler en haut des toursJe passe du TDI au CDTI et perso il n'y a pas photo je préfère du loin le comportement du moteur CDTI
Mon choix vat aussi au le cdti, mais le moteur que j aimerais bien testé, c'est le 2,2 i-CDTI de la nouvelle civic, la presse ne tarit pas d'eloge (et il a ete elu meilleur moteur de la categorie Turbo diesel de 2 a 2,5 l de cylindrée)
Que veux tu dire par plus agile?
Je savais qu'il y en avait deux, mais il me semblait que le 300nm était uniquement pour le scénic...
J'ai un pote qui vient d'avoir une corolla 115 D4D, je sens que l'heure de la confrontation arrive. (j'ai le 120 cdti) J'ai regardé son pedigree: 116ch à 3600trs (moi 120 à 3250), 280nm à 2000 (pareil pour moi) et même poids. Vous comprenez bien vu l'allure de la GTC à côté d'une corolla que si je me prends une danse Votre avis svp?
Bon je sais je suis un intru avec ma motorisation essence mais je pense qu'un comparatif cdti 120 et 1.8l 140 serait interressant non ?En acceleration l'essence est meilleure, mais en reprise c'est le diesel qui reprend l'avantage Je pense que ca serait un match assez équitable qu'en pensez vous ?Pour ceux qui cherche les specs : http://www.opel.fr/content_data/GME/019/FR/fr/GBPFR/pdf/0TG/astra_gtc.pdf
Même en accélération, c'est pas gagné pour le 1.8... 10.1 contre 10.4